dépenser 500 calories : le guide suprême en 10 astuces.

Voici 10 façons détaillées pour dépenser 500 calories parfois même sans vous en rendre compte…

Dépenser 500 calories n’est pas si difficile que ça au quotidien….Je suis certain que ce matin encore, vous vous êtes demandé comment  dépenser des calories et continuer à perdre cette graisse en qui vous gâche la vie. Vous manquez de pêche, vous allez encore devoir faire face au regard des autres qui vous trouve « gros » et « mou » . Comment vous  allez vous y prendre. Quelle activité pratiquer.. Parce que au fond vous le savez, vous devez bouger pour perdre du poids. Puisque tout le monde vous le dit, mais comment? Comment alors peut on perdre du poids en pratiquant une activité quelle soit sportive ou non. Comment va-t-on brûler des calories « facilement »

Car comme le chante si bien Stromaé dans sa chanson Papa où t’es : » Tout le monde sait comment on fait des bébé mais personne ne sait comment on fait des papas ». Vous le savez, vous devez bouger mais il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’ont peut faire pour cela. Voici donc 10 façons de se dépenser et de retrouver cette énergie qui vous manque tant.

Dépenser 500 calories peut se faire de plusieurs façon. En tout cas en voici 20 que je vais vous détailler dans cet article.Mais avant un petit rappel sur le déficit calorique à créer pour obtenir un résultat satisfaisant dans votre perte de graisse.

L’approche la plus probante jusqu’ici ça reste de créer  un déficit calorique afin que votre corps puisse mieux puiser dans les tissus adipeux là où la graisse est stockée. En substance, si vous absorbez moins de calories que vous en dépensez, vous perdrez du poids. Si cela est fait correctement et en utilisant un travail de résistance, le tissu musculaire restera, et ce sera votre graisse qui s’en ira  , c’est bien ce que vous voulez, non ?


Bon c
omment dépenser 500 Calories

Il y en a pour tous les goûts , du simple débutant au plus chevronnés.

 

Alors c’est parti les amis.

  1. L’aquagym

dépenser 500 calories avec l'aquagym

Pour rappel  ce truc là c’est le de bouger son corps dans l’eau. Travailler dans l’eau a beaucoup d’avantages. L’aquagym améliore la résistance cardiovasculaire tout en étant sans risque pour les articulations le tout dans une atmosphère agréable et relaxante! Elle peut se pratiquer  à tout âges.

2. Les workouts

dépenser 500 calories en pratiquant les workouts.
Comment dépenser facilement 500 calories. en pratiquant des Workouts !

C’est quoi un workout ? En traduction littérale, cela signifie « travailler dehors ». En réalité cela peut parfaitement se pratiquer à son domicile. Dans un petit coin de son salon, sa chambre ( j’en ai même vu le faire sans leur toilette !! ). Il y a d’ailleurs de nombreuses applications pour smartphone pour pratiquer  ce genre d’activité.L’une des plus connues est freeletics. Le principe de multiplier des exercices plus ou moins dur afin de travailler son cardio sa force ou son endurance. Si c’est ce que vous souhaitez faire je vous conseille de vous accrocher.Les premières séances font très mal mais par contre c’est terriblement efficace pour brûler de la graisse corporel.

3. La boxe

Les bienfaits de la boxeQuant on parle de boxe, on parle évidemment de boxe anglaise,celle qu’on pratique juste avec les mains. La pratique de la boxe va non seulement rapidement vous muscler mais vous faire « taper » dans la graisse. Coordination , réflexes, justesse sont autant de qualités que vous allez développer en pratiquant la boxe. Un sport idéal pour évacuer le stress se défouler mais aussi mieux se défendre et reprendre confiance en soi !

4. Le vélo

le vélo pour dépenser 500 calories
Le vélo c’est pratique pour se déplacer, c’est pas cher, écologique et bon pour vous!

La bicyclette ! Qui n’a pas déjà fait du vélo dans sa vie ? Personne ! En tout cas moi j’adore faire du vélo. D’ailleurs c’est mon moyen de transport préféré.C’est extrêmement plaisant de se dire que nous sommes complètement libre qu’on risque pas les bouchons. Qu’on  faire du sport sans en avoir l’impression. être au grand aire  …Pour l’histoire pas loin de chez moi je passe sur route qui surplombe l’autoroute. Et voir tous ces gens comme « emprisonnés » de la route pour aller travailler… Bon les bénéfices du vélo: Peu chère à l’achat.Absolument écologique.

C’est écolo !

Un déplacement à vélo et à peine moins rapide qu’en voiture, parfois même plus rapide (en centre ville). Complètement bénéfique pour votre santé! Aucun traumatisme sur vos articulations .Songez qu’une heure de vélo à vitesse modéré 20km/h va vous faire dépenser 500 calories. Prenons un exemple.

Vous travaillez à 10kms de chez vous. Il vous faudra 30 minutes pour rendre au travail ( allure modéré 20km/h souvenez-vous). Autant pour rentrer. Vous aurez donc dépenser 500 calories par jours. A raison de 5 jours par semaine , vous serez à 2500 calories par semaine et donc plus de 10000 calories par mois. Soit bien plus qu’un kilo de graisse. Et si vous gardez cette habitude, vous êtes sur la voie rapide vers la perte de gras !!!

Vraiment le vélo et l’allié par excellence pour votre santé.

5.Le yoga

yoga et perte de poids
Le yoga , un allier de poids pour une perte de poids.

Ok, le yoga c’est pas très physique c’est vrai.Si l’on considère que 1 minute de yoga équivaut à 5 calories brulées, on est loin du compte pour brûler les 7000 calories pour un kilo de graisse.

En fait il faut voir les choses sous un autre angle. Ce que le yoga apporte à votre corps et votre esprit est sans communes mesures à beaucoup d’autres activités. Un des facteurs à risque pour une prise de poids est le stress. Et de ce point de vu là , le yoga est extrêmement efficace pour lutter contre les méfaits du stress. Vous incitant du coup à moins manger pour combler les effets néfastes du stress.

Il semblerait que le stress agisse aussi positivement sur la conscience de ce que l’on mange. Donc même si le yoga ne brûle pas à proprement dit beaucoup de calories,il va surtout vous aider à ne pas en consommer de trop !

Encore une fois, la discipline est l’élément clé. Si vous le voulez vraiment, vous le ferez. Si vous ne le faites pas, alors payez-en le prix. Si vous le voulez, ce qui suit sont des suggestions d’activités qui brûlent environ 500 calories en fonction de votre poids corporel. Vous pouvez les mettre en œuvre ou, au moins, vous faire prendre conscience de l’impact des activités et de leur consommation de calories approximative.

6. La zumba

zumba dépenser des calories

Je me vois encore narguer ma femme lorsqu’elle me disait aller à la zumba et rentrer complètement en sueur. C’est qu’à part le nom, je n’y connaissais rien à cette danse. « Vient , essaies ! » me dit-elle . Aller, c’est parti. Me voilà en plein cours de danse en train de suer comme une bête ! Wow ! Mais quel sport! Si vous êtes motivé rien de tel pour brûler un max de calories. Le plus souvent avec une musique d’enfer et une ambiance de feu !

7. Jouer avec les enfants

C’est simple, et pourtant très efficace pour dépenser 500 calories sans sans rendre compte.

jouer avec les enfants pour dépenser des calories
Quoi de plus utile que brûler des calories en jouant avec ses enfants. ( ou ceux des autres )

Certainement la façon la plus utile de bruler des calories.Vos enfants vous les aimez ? N’est-ce-pas ? Bon ben dans ce cas, quoi de plus important de les amener à l’extérieur et de vous dépenser ensemble. Le simple fait de taper dans un ballon peut vous faire dépenser un nombre incroyable de calories. Si en plus vos enfant et vous-même trouvez ça drôle , c’est parfait non ?

_________________________________________

Pause: Puisque depuis toute à l’heure , je vous explique comment dépenser 500 calories, et nous voyons ce qui contient 500 calories  ?

Quelque exemple rapide  de nourriture contenant  500 calories au 100g :

  • Barre chocolatée : Lion Mars ou Twix
  • Gâteau Granola
  • Madelaine

Aliments à 300 calories au 100g

  • Raclette
  • Spaghettis
  • Riz complet

Aliments à moins de 100 calories au 100g

  • Poisson
  • Légumes
  • Épices

________________________________________

Et si nous revenions à nos activités pour dépenser 500 calories.

8. La natation

dépenser 500 calories dans l'eau
La natation, le sport par excellence pour bouger sans souffrir.

Si il est un sport que tout médecin doit prescrire à ses patients, c’est bien la natation. La piscine est l’endroit rêver pour bouger, se détendre, et prendre du plaisir en même temps. Le confort de l’eau, la légèreté du corps et l’effet apaisant sur nos articulations sont des atouts que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. La natation est excellente pour se muscler le dos et éviter bien des problèmes dans la vie de tous les jours. Il n’est pas nécessaire de nager très rapidement.  De simple aller et retour en brasse son suffisant pour obtenir des bénéfices non négligeables sur votre corps. En moins d’une heure vous avez brûler vos 500 calories.

9. Jardiner

Ok, il vous faut un jardin c’est certain. L’idée c’est de bouger utile. L’astuce numéro 10 devrait vous plaire dans ce cas.

10 Faites le ménage !

Cette fois pas d’excuse, tout le monde a une tonne de chose à faire chez soi. Alors plutôt que de voir cette tâche comme une véritable corvée, dites-vous qu’une bonne heure de ménage remplace aisément une séance de footing longue et contraignante. Sortez pelle , balais, serpillère et éponge et c’est partit pour le grand ménage. Déplacez les meubles si il faut, mais faites vous plaisir votre corps et votre chez vous apprécieront !

Comprenez que ce sont que des estimations. Notez que si l’activité est plus intense, plus grande la consommation de calories sera. Gardez cela à l’esprit lors de la sélection de votre activité. Rendez-la plus difficile plutôt que plus longue. Cela dit, ce qui est important à savoir est qu’une perte de graisse efficace se résume à une bonne prise alimentaire disciplinée combinée avec une sélection d’exercice bien choisi. Au faites ? C’est quoi votre activité brûle graisse préférée ?

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *