37 astuces bruleuses de graisses ( facile à adopter )

37 astuces bruleuses de graisses :

Voici des astuces peu connues pour une perte de poids rapide. Ne pas les appliquer c’est se priver une perte de poids très simple. Voyons dans cet article quels sont les méthodes qui vont vous faire fondre sans même vous en rendre compte. Surtout avec la méthode « fin de la faim ».

quel est mon poids idéal

1. Buvez beaucoup d’eau.

.Je ne pouvais décemment  pas débuter ces astuces anti graisse sans mentionner le rôle capitale de l’eau dans le bon fonctionnement de notre corps. Pas étonnant d’ailleurs qu’on ne puisse pas vivre très longtemps sans en fournir à son corps. L’eau aide à maintenir l’équilibre des fluides corporels.

Votre corps est composé d’environ 60% d’eau. Ces fonctions sont par exemple la digestion, l’absorption, la circulation, la création de salive, le transport des nutriments et le maintien de la température corporelle.

Lorsque vous êtes à court de liquides, votre cerveau déclenche le mécanisme de la soif.Il est donc très important d’être à l’écoute de votre corps et de lui donner de quoi vivre « normalement » à savoir un apport en eau suffisant.

2. Tu crois vraiment que le sodas light c’est bon ?

Il peu paraitre tentant de consommer un soda dit « light » par rapport à un soda ordinaire. Mais en vérité il n’en est rien. Il s’agit en vrai d’une bombe chimique qui vous détraque le corps. Les sucres artificiels qu’ils contiennent ont  un effet sucrant plus puissant que le sucre ordinaire.

Les édulcorants artificiels déclenchent l’insuline, ce qui dit à votre corps de se mettre en mode stockage de graisse. Et pam directement ou tu sais la graisse… Encore plus inquiétant il semblerait que les consommateurs de soda light compensent ce soit disant effort en mangeant plus gras par ailleurs. bah ouais facile.. je bois du soda light, j’ai bien le droit de manger cette pizza ou ce hamburger bien gras pour compenser.

 

3. Mangez le fruit plutôt que le jus de fruit.

Bon soyons clair..Les fruits entiers vous apportent beaucoup plus de nutriments que les jus de fruits. Entre le fruit et sa peau essayons de comprendre.

Les bienfaits des peaux de fruits.. . La peau interagit avec la lumière du soleil et forme une variété de pigments colorés qui absorbent la lumière. Ces pigments, qui comprennent les caroténoïdes et les flavonoïdes, font l’objet de recherches approfondies en tant que nutriments qui protègent notre santé au travers notre alimentation.

Les peaux de fruits entiers comme le raisin ont fait leurs preuves pour réduire les risques de cancer.La partie pulpeuse du fruit est également une source de fibres (et bien d’autres nutriments). Le jus d’orange en est un bon exemple. La partie pulpeuse de l’orange est la source principale de ses flavonoïdes.

Les sections juteuses de couleur orange de l’orange contiennent la plupart de sa vitamine C. Dans le corps, les flavonoïdes et la vitamine C travaillent souvent de paire et favorisent notre santé par leur interaction. Lorsque la partie pulpeuse de l’orange est enlevée lors du traitement du jus d’orange, les flavonoïdes de l’orange sont perdus dans ce processus. Cette perte de flavonoïdes est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est préférable de manger l’orange dans sa forme entière.

4. Démarrez votre journée avec votre bouteille d’eau.

 

Prenons ce point parfaitement essentiel. Lorsque vous buvez de l’eau, elle vous incite naturellement à aller à la selle (hic). La nuit, votre corps se répare de lui-même et rejette toutes les toxines du corps. Lorsque vous buvez de l’eau l’estomac vide le matin, vous éliminerez ces toxines nocives, permettant à votre corps de rester frais et en bonne santé.

Boire de l’eau à jeun augmente votre métabolisme. C’est très important pour les personnes qui suivent un régime alimentaire strict. Une augmentation du taux métabolique signifie une amélioration du système digestif. Vous pourrez suivre votre régime plus facilement si vous digérez plus rapidement. L’eau ingérée immédiatement après le réveil purifie le côlon, ce qui facilite l’absorption des nutriments.

Eau le matin : fin de la faim

Lorsque vous buvez de l’eau le matin à jeun, vous libérez toutes vos toxines et améliorez votre système digestif. Vous aurez moins faim et vos envies seront réduites. Vous éviterez ainsi de prendre du poids en mangeant trop.L’indigestion est causée par une acidité accrue de l’estomac. Vous souffrez de brûlures d’estomac lorsque l’acide se reflue dans votre œsophage. Lorsque vous buvez de l’eau l’estomac vide, ces acides sont poussés vers le bas et se diluent, résolvant ainsi le problème.

La déshydratation provoque des rides prématurées et des pores profonds dans la peau. Une étude a révélé qu’en buvant 500 ml d’eau à jeun, on augmente le flux sanguin dans la peau et la fait briller. De plus, boire plus d’eau tout au long de la journée signifie que votre corps libère des toxines, ce qui rendra votre peau plus éclatante.La déshydratation peut avoir un impact sérieux sur la pousse de vos cheveux.

Boire beaucoup d’eau nourrit vos cheveux de l’intérieur. L’eau constitue presque ¼ du poids d’une mèche de cheveux. Un apport d’eau insuffisant peut  détruire vos cheveux.Il est important de boire de l’eau immédiatement après le réveil pour prévenir les calculs rénaux et les infections urinaires. Boire de l’eau à jeun dilue les acides qui conduisent aux calculs rénaux. Buvez assez d’eau et vous serez protégé contre divers types d’infections vésicales causées par des toxines.

Boire de l’eau l’estomac vide aide à rincer et à équilibrer le système lymphatique, ce qui entraîne une augmentation du niveau d’immunité. Un système immunitaire fort vous protégera contre diverses maladies et vous évitera de tomber malade.

Comme vous pouvez le constater, l’eau présente une foule d’avantages prise directement après le réveil. C’est sans aucun doute la façon la plus facile d’apporter un changement positif à votre mode de vie sans dépenser d’argent.

 

5. Incluez dans votre régime des aliments qui contiennent plus d’eau comme des tomates et des pastèques

On en revient toujours à l’eau. Aussi pour faciliter une absorption maximale d’eau, veillez à consommer des aliments qui en contiennent une quantité importante.D’où l’intérêt des tomates et de la pastèque qui sont justement deux fruits qui contiennent plus de 90% d’eau sans oublier que se sont deux aliments extrêmement sains.

6. Choisissez les fruits frais par rapport aux fruits en conserve.

Des fruits en conserve n’ont pas autant de fibre que les fruits frais.Conserver les fibres des fruits frais va vous permettre  un effet beaucoup plus rassasiant.

7. Augmentez votre consommation de fibre.

Comme je l’ai mentionné, le corps a besoin de beaucoup de fibre.Essayez donc d’inclure dans votre régime autant de fruits et légumes que possible.

La fibre peut d’une part réduire la constipation et aider à perdre du poids. Mais elle peut également réduire le taux de cholestérol, ainsi que limiter le risque de diabète et de maladie cardiaque.

Cela peut être dû au fait que certains types de fibres sont prébiotiques, ce qui signifie qu’elles favorisent la santé des bactéries intestinales.

Pourtant, la plupart des gens n’ont pas assez de fibres.Les médecins recommandent 38 grammes par jour pour les hommes et 25 grammes pour les femmes.

Mangez des aliments entiers à base de glucides

Les fibres sont un type de glucides que l’on trouve dans les aliments d’origine végétale.

Bien que la plupart des glucides se décomposent en sucre, les fibres restent intactes lorsqu’elles traversent votre système digestif. Manger des fibres avec d’autres glucides vous aide à vous sentir rassasié plus longtemps.

Les fobres ralentissent également le temps  d’absorption des glucides digestibles dans le sang. Cela aide à réguler votre taux de sucre dans le sang.

Les principales sources de fibres des fruits, des légumes féculents, des légumineuses et des grains entiers.

Collation aux fruits

Les morceaux individuels de fruits, comme une pomme ou une poire, constituent de délicieuses collations parce qu’ils sont savoureux et faciles à transporter.

Tous les fruits fournissent des fibres, bien que certains en contiennent beaucoup plus que d’autres.

Par exemple, une petite poire contient cinq grammes de fibres, tandis qu’une part de pastèque en contient un gramme .

Les baies et les pommes sont d’autres fruits riches en fibres.

Les fibres des fruits peuvent améliorer la satiété, surtout lorsqu’elles sont associées à des aliments qui contiennent des graisses et/ou des protéines, comme le beurre de noix ou le fromage.

Les fruits sont une excellente collation. Les fruits à haute teneur en fibres comprennent les poires, les pommes et les baies.

 

8. Buvez un verre d’eau avant que vous ne commenciez le repas.

Avaler un verre d’eau avant de débuter votre repas doit être un reflex.
C’est une bonne façon de remplir votre estomac pour que vous puissiez en réalité vous lever de la table en ayant moins mangé, mais en ayant le sentiment d’avoir tout de même le ventre plein. Au lieu de boire une gorgée, prenez des petites gorgées après chaque morceau de repas.
Cela aidera la nourriture à s’installer plus rapidement pour que vous ayez ce sentiment que vous êtes rassasié plus rapidement.

9. Soyez fou des crudités !

Les aliments crus sont de meilleure qualité, donc vous mangez moins pour satisfaire vos besoins nutritionnels.

La chaleur de la cuisson épuise les vitamines, endommage les protéines et les graisses, et détruit les enzymes qui favorisent la digestion. Au fur et à mesure que votre pourcentage d’aliments crus augmente, vous vous sentez satisfait et avez plus d’énergie pour les petits repas, car les aliments crus ont un meilleur équilibre en eau, en nutriments et en fibres pour répondre aux besoins de votre corps.

Les aliments crus ont plus de saveur que les aliments cuits, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du sel, du sucre, des épices ou d’autres condiments qui peuvent irriter votre système digestif ou trop stimuler votre système nerveux.
Les aliments crus nécessitent très peu de préparation et vous passez donc moins de temps dans la cuisine.

Même un enfant de 5 ou 6 ans peut préparer la plupart des articles pour le déjeuner ou le dîner. Cela donne aux enfants un sentiment d’estime de soi et d’indépendance, sans parler du repos qu’il donne à maman ou à papa.

Manger des aliments crus peut inverser ou arrêter l’évolution de nombreuses maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques et le cancer. Rappelez-vous que la cuisine crée des radicaux libres, qui sont la cause principale du cancer. Lorsque vous réduisez le nombre de radicaux libres dont vos cellules sont bombardées, vous diminuez votre risque de cancer.
Un régime alimentaire cru peut vous protéger contre les maladies aiguës telles que le rhume, la grippe, la rougeole, etc. Les aliments crus maintiennent un corps sain avec de meilleures défenses pour prévenir l’intrusion de la maladie.

Vraiment , soyez fou de crudités !

 

10. Mangez intelligemment.

La différence entre l’homme et la bête est que nous sommes conduits par l’intelligence tandis que les bêtes sont conduites par l’instinct.Ne mangez pas quelque chose parce que vous l’aimez.Mais demandez vous plutôt si votre corps en a besoin. Allez d’ailleurs consulter une façon intelligente d’aborder la nourriture

11. Regardez ce que vous mangez.

Soyez vigilant sur chaque chose que vous avalez.Parfois les garnitures peuvent être plus riches que la nourriture elle-même.Les accompagnements aussi peuvent être très riches.

 

12. Évitez les sandwichs entre les repas.

C’est particulièrement vrai pour ceux qui voyagent beaucoup.Ils estiment qu’ils n’ont pas le temps pour manger normalement.Le problème avec les sandwichs et la malbouffe c’est très facile de perdre 5 euros encore et encore et surtout ils contiennent TROP de calories. Il existe des alternatives de sandwichs sains.

13. Le café peut être un bon allié.

Ne pas dépasser 400mg de café par jour et vous en tirez tout le bénéfice. Comme par exemple :

  • Plus d’énergie.
  • Augmentation de votre métabolisme
  • Augmentation des performances physiques.
  • Diminution des risques de diabètes de type 2
  • Effet de protection contre Alzheimer
  • Diminue également les risques de Parkinson.
  • Effet de protection sur le foie.
  • Combat la dépression.

14. Rester loin des fritures.

Les fritures sont absolument à bannir.Moins vous avalez de friture, moins vous prendrez de poids.On appel cela de la friture parce que c’est cuit dans l’huile et le gras.

15. Faites du chocolat un luxe et pas une routine.

Les chocolats ne sont pas ou du moins ils ne devraient pas faire partie de votre régime.Ne vous en accommodez pas trop facilement.Même les chocolats amers ne sont pas bons pour vous car bien qu’il y a moins sucre, il y a toujours la crème.

16. 50 a 55% de votre régime doit être base de glucide.

C’est un mythe de vouloir éviter les glucides lorsque vous êtes en plein régime.Les glucides sont une source d’énergie et donc 50 à 55 % de votre régime devrait être fait de glucide.25 a 30% de votre régime devrait être fait de protéine.Divers processus ont lieu dans notre organisme.

17. Ne sautez pas de repas.

En faisant un régime c’est la pire chose que vous pouvez faire.Cela aura juste l’effet opposé de que vous voulez.Vous devez avoir au minimum 4 repas par jour. Consultez les méfaits d’un repas sauté.

18. Essayez d’adopter un régime végétarien.

C’est incontestablement la meilleure chose pour réussir un régime.Il y a beaucoup d’avantages à un régime végétarien.Je vous suggère d’adopter un régime végétarien aussi souvent que possible.Faites un week-end Non végétarien de temps en temps si vous pensez ne pas pouvoir tenir en permanence sans la viande animal.

19. Essayer de prendre votre petit déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil.

L’idée c’est de ne pas attendre d’avoir vraiment faim.Le petit-déjeuner est le repas le plus important du jour mais cela ne signifie pas que cela devrait être le plus copieux repas du jour.

20. Contrôlez votre passion pour les sucreries.

Gardez à l’esprit que se sont beaucoup plus de calories.Il est naturel de craquer pour un bonbon ou du chocolat.Mais sachez que chaque fois que vous mangerez des sucreries elles viendront directement s’ajouter quelque part.

21. Les légumes frais sont meilleurs que les légumes cuits.

Essayez de manger vos légumes frais.Lorsque vous les cuisinez, vous perdez la moitié des vitamines de ceux-ci.Et des légumes cuits seront toujours moins bon que frais.Quand vous achetez des légumes essayer de faire attention au fait qu’ils aient été conçus sans l’aide de pesticide.

22. Choisissez une variété d’aliments de tous les groupes alimentaires chaque jour.

Modifiez les éléments inclus dans votre alimentation chaque jour.Il s’agit d’une excellente façon de maitriser les maladies de carence alimentaires.

23. Réduisez votre consommation de viande de porc.

Le Porc n’est pas quelque chose qui peut vous aider à perdre du poids.Ainsi, la viande de porc moins vous en mangez plus de chances vous avez de perdre du poids.Et rappelez-vous que les produits que des produits comme le bacon, le jambon et les saucisses peuvent aussi être du porc.

24. Mangez 5 à 6 fois par jour.

Au lieu de s’en tenir à trois repas par jour.Essayer d’avoir 5 ou 6 petits repas au lieu de trois gros repas .C’est une excellente façon d’avoir de petites quantités de nourriture.

25. N’ayez pas peur de manger les aliments que vous adorez, mais seulement pour la saveur.

Il y a beaucoup de choses que vous devez éviter dans votre régime, mais pour lesquels vous pouvez avoir une sollicitation éternelle.Ne les évitez pas tout le temps.Mangez en de temps en temps.Mais faites attention c’est juste pour picoter vos papilles gustatives, jamais de trop.Ne mangez pas que ces aliments et mélangez les avec d’autres aliments.

26. Définissez des heures fixes pour vos repas.

Vous pouvez varié ces horaires d’une demi heure, mais pas plus sinon vous risquez d’altérer votre faim.Le résultat peut être que vous aurez une perte d’appétit et d’un coup une violente faim.

27. Ne mangez que lorsque vous avez faim.

Nous avons souvent tendance à manger lorsque nous voyons de la nourriture.Comprenez que les bienfaits d’une semaine entière de diète peuvent être anéantis en un seul repas.Quand on vous offre quelque chose à manger ne le refusez pas complètement.Mangez en un petit bout, vous ne serez pas frustré et pourrez quand même faire attention à votre régime.

28. Si vous devez craquer, faites le sur les légumes.

La faim entre les repas est quelque chose que vous pouvez parfaitement contrôler.Par exemple, en cas de faim, croquez sur une carotte.C’est un excellent moyen de satisfaire votre faim et c’est bon pour vos yeux et pour vos dents.

29. Si vous pouvez dire non aux boissons alcoolisées faites le s’il vous plaît .

Les boissons alcoolisées ne sont pas bonnes pour vous.La bière peut engraisser, mais après deux ou trois verres vous ne serez plus en position pour observer votre régime et votre appétit sera ingérable.

30. Préférez la viande blanche plutôt que la rouge.

La viande blanche, qui inclut le poisson et la volaille, est mille fois meilleur que la viande rouge,qui elle inclut le boeuf et le porc.

31. Limitez votre consommation de sucre.

Si vous ne pouvez pas vous passez de sucre utilisez des substitues (stelvia ou autre).

32. Observez votre consommation grasse.

Chaque gramme gras contient 9 calories.Si en lisant les calories totales sur une nourriture tout en connaissant la quantité de graisse, vous pouvez évaluer le % de graisse, qui ne devrait nullement excéder 30 % de la nourriture.

33. Faites bouillir vos légumes au lieu de les faire cuire,

ou encore mieux, mangers les frais.Cependant si vous n’aimez pas manger vos légumes comme ils sont, faites les à la vapeur d’eau sans y ajouter quoi que ce soit du tout.Ceci est probablement la façon la plus saine de manger des choux, des choux-fleurs et une foule d’autres légumes.

34. Le vin sec est meilleur que le vin doux.

Les vins doux contiennent naturellement beaucoup de sucre.Mais d’autre part, dans des vins secs la plupart de ce sucre a été fermenté longtemps donc des vins secs d’un point de vue de poids sont meilleur que des vins doux.

35. Développez l’habitude de mâcher toute la nourriture

incluant les produits alimentaires mais aussi liquides comme des bonbons, des glaces et cela au moins 8 à 12 fois.. C’est essentiel pour ajouter de la salive à vos aliments, car c’est seulement dans la salive que le sucre et digéré.

36. En cuisinant, la règle d’or et d’utiliser le moins d’huile possible.

facebookpart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.