Sommeil et poids : 7 trucs infaillible pour votre nuit

Sommeil et poids . Comment en finir avec les nuits qui fatigue !

L’obésité et le surpoids sont devenus de graves problèmes de santé publique qui se sont révélés être les principaux déclencheurs de maladies comme le diabète et l’hypertension artérielle.

L’inactivité physique et et une mauvaise alimentation sont les causes les plus connues, mais il y a d’autres facteurs qui sont liés à cette épidémie.

Parmi ceux-ci vos habitudes de sommeil, qui ont un impact important sur votre métabolisme et la capacité du corps à perdre du poids.

Ce qui est inquiétant à ce sujet est le fait que de plus en plus de personnes ont des difficultés à s’endormir ou tout simplement dormir assez pendant la nuit.

Cela est essentiellement du aux mauvaises habitudes avant d’aller au lit, y compris le temps que vous mettez à manger et le type de nourriture que vous choisissez.

Vous devez organiser vos repas avec votre sommeil afin de maintenir un poids stable. Voilà quelques idées pour commencer à changer vos habitudes tous les soirs.

Voici sept conseils simple pour perdre du poids pendant que vous dormez. Prenez-en bien note.

1. Choisissez des aliments qui sont riches en tryptophane

Le Tryptophane sain est un acide aminé essentiel dont la fonction est d’aider le corps dans la construction de protéines.

Il est lié à l’augmentation de votre taux de sérotonine, un neurotransmetteur qui régule le sommeil et donc le poids.

Le tryptophane se trouve dans de nombreux aliments, la plupart d’entre eux sont d’origine animale:

Lait et produits laitiers
Des œufs
Poisson
Bananes

En ajoutant juste un quart de gramme de cette substance à votre dîner, vous allez éprouver un sommeil plus réparateur.

2. Évitez les distractions

Lorsque vous dormez pendant au moins huit heures par jour sans interruption, cela augmente les niveaux d’une hormone de croissance qui décompose la graisse vous rendant par là même moins gras.

Vous devez vous assurer de passer  une bonne nuit sans distractions qui peuvent raccourcir votre cycle de sommeil.

Évitez ces choses : :p

La télévision
Des ordinateurs
Smartphones et tablettes

3. Ne pas manger trop

Même si il  est préférable de ne pas aller au lit avec un estomac vide, il est recommandé de ne pas manger trop avant de vous coucher.

Le repas parfait contiendra entre 15 et 25% de votre apport calorique quotidien. Plus peut influencer le sommeil.

Le problème est que le corps peut être en surrégime pendant le processus de digestion, ce qui provoque un inconfort et la difficulté à dormir.

Mais le pire est que votre métabolisme va ralentir, ce qui continue même le jour qui suit.

4. Évitez le dîner tardif

Il est recommandé de manger au moins trois heures avant d’aller au lit afin que votre corps ai le temps pour mener à bien l’ensemble de ses processus digestifs.

Beaucoup de régimes échouent parce que les gens mangent moins de calories pendant le petit déjeuner et le déjeuner, tout en dépassant ce dont ils ont besoin pour le dîner.

5. Les thés comme boissons

Une des meilleures habitudes de perte de poids que vous pouvez mettre en place avant d’aller au lit est de boire un thé.

Non seulement ils induisent un sommeil plus profond, mais aussi aider à détendre le corps et apaiser votre appétit.

La liste que je vous recommande:

Camomille
Menthe
Lavande
Valériane
Tilleul
Menthe

6. Faites de l’exercice

Bien que ce n’est pas la meilleure idée d’exercer juste avant le coucher, il est important de faire un peu d’exercice chaque jour, au moins quatre heures avant d’aller dormir.

L’activité physique détend votre corps, réduire le stress et va vous aider à continuer à brûler des calories, même quand vous  vous reposer.

7. Gardez l’obscurité dans votre chambre

vr-slapen-buik-170_400_05

Quand vous allez au lit, assurez-vous que toute la pièce reste sombre pour éviter d’interrompre votre sommeil.

La lumière ralentit la sécrétion d’une hormone appelée la mélatonine, qui est libéré pour aider à vous détendre et tomber dans un sommeil profond.

Si possible, essayez d’éviter l’exposition à des sources lumineuses puissantes avant d’aller au lit.

Les gens qui maintiennent un bon environnement de sommeil ont jusqu’à 21% de moins de risque d’être obèses, comparativement à ceux qui dorment dans des endroits où il y a une abondance de lumière.

Essayez de mettre en œuvre toutes ces bonnes habitudes dans votre vie quotidienne, car ils ont beaucoup à voir avec le maintien d’un métabolisme qui fonctionne bien et pour garder une santé optimale.

Bien sûr, pour vraiment atteindre une perte de poids, vous devez également tenir compte d’autres éléments  pour améliorer votre hygiène de vie.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *