Alcool et entrainement font mauvais ménage

Alcool et entrainement font mauvais ménage

Ça y est c’est le weekend , vous avez décidé de boire quelques verres avec vos amis proche. Vous l’avez mérité c’est certain, mais il y a quand même quelques petites choses auxquelles vous devez penser.

Demain viendra déjà le moment de s’entrainer comme il faut. Attention quand même l’alcool à des effets négatifs sur votre entrainement.

Les recherches ont prouvé que à peine 20 minutes après avoir ingurgiter de l’alcool les premiers effets négatifs se font ressentir.Avec par exemple une perte de la force, de l’endurance, votre souffle, votre capacité de récupération et même votre pouvoir à métaboliser les graisses ainsi qu’à développer des muscles.Sans oublier également les contraintes liées au système nerveux.Vous serez ainsi bien moins résistant à l’effort.

Un des autres effets négatifs de l’alcool, une fois dans le sang il peut augmenter les inflammations musculaires, provoquant ainsi plus de contractions musculaires et donc de blessures. L’alcool peut également augmenter les courbatures, ce qui a pour effet d’allonger votre temps de récupération.

L’alcool a un effet sur votre cœur, provoquant comme dit plus tôt , une diminution de votre endurance. Vos vaisseaux sanguins vont se dilater, votre muscle se refroidir plus facilement et donc moins efficaces

La consommation d’alcool génère également des soucis digestif. Ainsi consommer de l’alcool va augmenter la libération d’insuline rendant par la même la perte de poids moins aisé.Ingérer de l’alcool va aussi vous freiner dans votre capacité à absorber des nutriments essentiels tel des vitamines B

N’oubliez pas non plus que votre foie doit éliminer l’alcool que vous buvez, plus vous en boirez, et plus il devra travailler.Un foie qui travaille trop n’est pas une bonne chose, car c stress sur votre foie peut l’ammener à être endommagé.

L’alcool est aussi un diurétique, provoquant ainsi une énorme stress sur vos reins.

Si vous devez boire de l’alcool, gardez toujours à l’esprit que boire oui, mais avec modération. Parce que c’est votre corps entier qui en subit les conséquences.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *