avoir de l’énergie toute la journée

Avoir de l’énergie toute la journée exige un régime rigoureux avec de bons aliments. Le sucre et les glucides simples sont parfaits pour un regain d’énergie rapide, mais qui agissent rapidement mais ne vous tiendront pas très longtemps dans la journée. Quelques  lignes directrices simples peuvent vous aider à atteindre un pic d’énergie qui dure.
Les pros de la protéine.

Chaque athlète qui se respecte vous le dira, les avantages de la protéine sont énormes. Elle régule les processus corporels, répare les tissus du corps et vous donne de l’énergie en augmentant l’endurance. Les aliments tels que le thon et la dinde sont faibles en gras et riche en protéines. Le tofu, les haricots, les noix et les fromages à faible teneur en matières grasses contiennent des quantités importantes de protéines avec peu de matières grasses et de cholestérol. Évitez les viandes rouges et du lait entier, en raison de leur teneur en gras saturés.

Ne pas éviter les glucides

avoir de l'énergie toute la journée

Beaucoup de gens s’abstiennent  de manger des glucides parce qu’on leur a donné une mauvaise réputation. Il est temps de rétablir les choses. Les glucides simples, tels que ceux trouvés dans les gâteaux, les bonbons et les boissons gazeuses, font prendre du poids chez la plupart des gens, parce qu’ils sont pleins de calories vides qui convertissent facilement en graisse. Par conséquent, éviter les aliments qui contiennent du sucre, du saccharose ou du sirop de maïs.

Cependant, les glucides complexes sont digérés plus lentement et contiennent souvent plus de nutriments. On peut citer par  exemple les épinards, le pain de blé entier, le riz brun et le soja. Beaucoup de fruits et légumes entrent également dans cette catégorie. Pour l’énergie qui dure, choisissez des aliments riches en glucides complexes.
Combinez Protéine Avec Glucides

Lorsqu’ils sont combinés, les protéines et les glucides complexes augmentent votre niveau de glucose dans le sang d’une manière durable. Combinez du pain de blé entier et du fromage à faible teneur en matières grasses. Mangez du pain à grains entiers avec de la viande blanche. Pour le petit déjeuner, un demi-bagel avec du fromage ou des fruits. Une banane et du beurre d’arachide pourra également fournir de l’énergie durable.
Mangez des fruits et légumes

Un repas sain est souvent coloré. Ces aliments colorés sont également riches en énergie. Les fruits et légumes contiennent des glucides complexes et des fibres. Votre corps digère les fibre beaucoup plus lentement que d’autres nutriments et dépense l’énergie sur une période de temps plus longue. Les myrtilles, les pamplemousses, le brocoli et les carottes sont des collations énergisantes. Ces aliments contiennent une teneur élevée en eau — un élément bénéfique lorsqu’il est combiné avec des aliments protéines et riches en glucides, car les deux ont besoin d’eau pour se décomposer. Prenez une collation comme des pommes ou du beurre d’arachide sans gras pour soulager les envies de nourriture et fournir de l’énergie pendant toute la journée.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *