Comment boire de l’eau tous les jours

Comment boire de l’eau tous les jours .

Vous le savez sans doute, l’eau est essentielle pour la santé humaine ; plus de 70% du corps est constitué d’eau , et les effets de la déshydratation peuvent être mortelle . Bien qu’il y ait des désaccords  entre les scientifiques quant à la quantité exact d’eau que chaque individu devrait consommer chaque jour. Alors comment boire de l’eau tous les jours si on est pas fan de ce liquide . Ce qui est certain c’est que remplacer les sodas riches en calories ou les boissons alcoolisées avec de l’eau peut aider à contrôler l’appétit et le poids , mais  également à améliorer les niveaux de sommeil et d’énergie , ou encore  réduire les risques de carie dentaire. Cela peut aussi aider à gérer les maladies chroniques telles que le diabète . Si vous souhaitez augmenter votre consommation d’eau ,  il existe de nombreux moyens sûrs et efficaces pour le faire.

 

Comment boire de l'eau tous les jours

Méthode 1 : Rendre l’eau potable plus accessible

Comprenez par accessible , que vous devez planifier la quantité d’eau à boire tous les jours . Les médecins recommande une moyenne de 3,7 litres  par jour pour les hommes adultes en bonne santé et 2,7 litres  par jour pour les femmes adultes en bonne santé , ce qui peut largement varier en fonction de l’activité,la santé , le climat ,l’altitude , et la quantité d’eau consommée dans les aliments et autres boissons .

En gardant à l’esprit que 20 pour cent de l’apport quotidien en eau provient généralement de la nourriture et 80 pour cent de la consommation d’eau provient généralement d’une combinaison entre l’eau ordinaire les autres formes de boissons ,  la quantité de l’eau ordinaire dont vous avez besoin  tous les jours pour une hydratation optimale sera différente d’un individu à l’autre.

Essayez quelques-unes de ces astuces pour augmenter votre consommation quotidienne d’eau .

 

Ayez toujours de l’eau avec vous

Portez l’eau avec vous où que vous soyez . Avoir votre propre approvisionnement en eau à portée de main facilitera les choses.

Glissez une bouteille d’eau dans votre sac à main , sac de sport , tiroir de bureau, ou en voiture , et soyez sûr de le remplir régulièrement.
Avoir de l’eau avec vous, vous rend plus susceptibles de boire de l’eau au lieu de de boire d’autres boissons et peut vous  fournir un repère visuel pour boire plus d’eau.

 

Développez des rappels

Développer des rappels . Essayez de régler des alarmes ou des rappels qui vous disent boire de l’eau une fois par heure , ou de vous décider sur quelques «déclencheurs» personnels pour l’eau .

Des déclencheurs pour boire de l’eau peuvent être des activités de routine telles que la réception d’un appel téléphonique , en passant devant une fontaine , un étirement pendant le travail ou des séances d’entraînement , en entendant quelqu’un dire votre prénom , ou pendant les pauses publicitaires sur les programmes de télévision.

Préparer l’eau aromatisée à l’avance.

En Ayant une grande cruche d’eau pré- aromatisé ou purifiée dans votre réfrigérateur à la maison , il devient plus facile de remplir votre bouteille d’eau chaque matin ou pour prendre un verre d’eau à chaque repas à domicile .

 

Méthode 2 : Boire des boissons à base d’eau non sucrées.

 

Comment boire de l'eau tous les jours

Dégustez du thé non sucré .

Comment boire de l’eau tous les jours grâce aux tisanes.

Les tisanes sont essentiellement de l’eau avec des arômes non caloriques naturels .

Essayez de boire du thé non sucré chaud le matin en remplacement des boissons contenant de la caféine .
Pour une boisson savoureuse pour le reste de la journée, essayez thés chauds ou glacés dans des variétés de saveurs , comme la menthe , fraise, pêche , ginseng, ou de citron .

Ajouter du citron ou d’autres arômes naturels à votre eau .

Intégrer une tranche d’agrumes dans votre eau peut ajouter une saveur subtile pour rehausser l’eau , ce qui la rend plus facile à boire tout au long de la journée. Essayez les feuilles de menthe, des tranches de concombre , ou différentes baies pour plus d’options .

 

Essayez l’eau gazéifiée .

Si vous buvez normalement de plate, l’eau gazeuse peut vous donner une solution sans calories , sans édulcorant  mais avec tous les avantages de l’eau ordinaire .
Si vous préférez l’eau aromatisée gazéifiée , opter pour une eau sans édulcorants ajoutés et seulement avec des arômes naturels .

Méthode 3 :  Remplacez les boissons alcoolisées et les sodas par de l’eau !

Comprenez bien que les boissons sucrées ou d’alcool ne peuvent  se substituer à l’eau . Si vous êtes un buveur habituel de soda ou de jus de fruits.. Ou si vous buvez régulièrement de la bière ou du vin avec les repas du soir , pensez à dorénavant à prendre de l’eau comme boisson. Cela aura pour effet d’augmenter votre consommation d’ eau . Bien que chacune de ces boissons soient très riches en teneur en eau , vous pouvez augmenter votre consommation total d’eau  et supprimer les effets secondaires du sucré , et des boissons alcoolisées en buvant simplement de l’eau .

Remplacez au moins un verre par jour avec de l’eau .

Est si vous preniez un verre d’eau au lieu de votre deuxième tasse de café  le matin .
Prévoyez de boire un verre d’eau au déjeuner avant d’ouvrir une canette de soda .
Alternez entre les boissons alcoolisées et de l’eau lors des fêtes , au bar, ou des repas .

Et si satisfaisiez votre soif avec de l’eau .

Des études montrent que quand vous avez soif , l’eau va satisfaire votre soif tout aussi bien que d’autres boissons. Comme les boissons pour sportifs , les boissons gazeuses ou les jus de fruits.

 

Méthode 4 : Buvez de l’eau avant , pendant et après les repas

Prenez l’habitude de boire un verre rapide autour des repas.

Boire un verre d’eau  ou au moins quelques gorgées  avant, pendant , et après avoir mangé un repas est un excellent moyen d’obtenir votre apport quotidien en eau .

Dégustez l’eau à chaque repas .

Remplacez votre boisson pendant les repas avec de l’eau , ou au moins avoir de l’eau en plus de votre boisson à disposition. Non seulement cela peut vous faire économiser de l’argent lorsque vous mangez , mais il peut également couper les calories que vous consommez en buvant et vous rendre moins susceptibles de consommer des calories supplémentaires de la nourriture.

Finissez chaque repas avec un petit verre d’eau .

L’eau pendant et après chaque repas peut aider à vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé et aide à la digestion des aliments.

 

Et n’oubliez pas ! Rien ne vous rafraichira plus que de l’eau !

 

facebookpart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.