Comment brûler la graisse abdominale et avoir enfin un ventre plat

Ce matin encore vous vous êtes levé et êtes allé dans votre sale de bain. Et là comme toujours vous vous dites: « beurk ce ventre me pourrie la vie » Si pour perdre du gras de manière générale , nous savons ce qu’il faut faire pour savoir comment brûler la graisse abdominale est une toute autre histoire.

Pourtant vous avez fait tous les efforts possible pour perdre votre graisse abdominale. Vous surveillez ce que vous avalez, faites du sport  et tout et tout. Un vrai cauchemar cette graisse du ventre qui ne vous lâche pas.

En réalité perdre sa graisse abdominale et parfaitement possible. Ce qui est certain c’est que c’est l’endroit du corps où elle est la plus tenace. Alors il va falloir l’attaquer de front.

Que vous soyez un homme ou une femme maigrir du ventre c’est possible. On sait statistiquement que les hommes sont un peu plus touchés par ce phénomène de graisse abdominale. Bon alors on fait comment pour perdre la graisse abdominale ?

Attention avoir un ventre plat ne se limite pas à une série d’exercice physique ciblés sur votre ventre. J’en ai vu qui faisait des centaines d’abdos en espérant perdre la graisse du ventre.

Non bien sûr il s’agit d’unir les deux piliers que sont l’alimentation et le activité physique. Je vous recommande d’ailleurs cet autre article :

Sport ou nutrition faut-il choisir ?

Sport et nutrition ? Mais ce n’est  pas tout loin de là.. Vous verrez un peu plus tard dans mon article.

Je mange mieux et c’est obligé !!

J’ai longtemps mis a mal mon alimentation pensant qu’en faisant un maximum de sport je pouvais m’en sortir physiquement. Grave erreur.

Perdre de la graisse et perdre du ventre ne peut pas se faire qu’avec de l’activité physique.

Si vous bougez beaucoup mais que vous mangez mal, vous aurez un problème très rapidement.Vous n’aurez pas les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de votre corps et serez très vite à court d’énergie.

Vous savez bien que mangez de la « Djunk food » n’est pas compatible avec une bonne santé. Alors reprenons quelques principes de base.

 

Oubliez l’alcool

Pas de bière pour un ventre plat
On oublie la bibine.

L’ennemi numéro un pour lutter contre une prise de graisse abdominale. Personnellement je ne bois jamais d’alcool pas par excès de zèle ,  mais c’est simplement que je n’aime pas ça.  Mais je veux bien comprendre que pour certain au même titre que le sucre cela puisse être une sorte de drogue. Alors si vous souhaitez retrouver un ventre plat, il va falloir sérieusement vous attaquer à ce problème, il n’y a aucun doute.

Privilégiez de la protéine

Comment brûler la graisse abdominale avec le poulet.
Vive le poulet

Certainement l’élément le plus important pour durer dans le temps. La protéine contribue à envoyer les bons messages à votre cerveau . Notamment celui qui vous dit que vous n’avez plus faim et êtes rassasié. La protéine et également très important  dans la construction musculaire. Quand on sait que le muscle consomme beaucoup d’énergie, on comprends vite que la protéine est indispensable dans notre alimentation. C’est parti pour une bonne dose d’œufs ou de poulet(sans la peau c’est mieux).

J’évite le sucre.

stopper le sucre pour perdre du gras
Stop les bonbons 🙂

Bon ok. C’est un peu simpliste et pourtant, c’est sans doute la plus grande difficulté rencontre par la majorité des gens qui cherche à perdre du poids. Et vous savez pourquoi ? Parce que le sucre et une puissante drogue et il se trouve à peu près partout. Quand on sait que des études ont montrés que  l’addiction au sucre pouvait être plus puissante que la cocaïne ….

Je gère mon stress

gestion du stress pour perte de poids
Zen 🙂

On oublie souvent ce paramètre, préférant se focaliser sur l’aspect nutrition ou activité physique. Or le stress peut carrément vous démolir. Que se soit sur le contrôle de votre poids ou simplement sur l’état de votre cœur .

Trop stresser va augmenter votre niveau de cortisol. Cette hormone est néfaste pour un contrôle de votre poids.

Même si au départ cette hormone est censé pour protéger, à long terme cela peut se retourner contre vous. Avec nos vies actuelles il devient important de considérer comme il faut notre niveau de stress. Le yoga ou simplement accepter de prendre des moments de détente rien que pour soi sont de bonnes alternatives à nos journées à 100 à l’heure. Plus vous serez détendu plus vous optimisez vos chances de perte de gras.

On oublie pas de dormir.

De la même manière qu’un surplus de stress est mauvais, un manque de sommeil va vous faire grossir. Pourquoi ?  Le manque de sommeil provoque la baisse de sécrétion d’une hormone ( encore ces foutus hormones ) appelée la leptine. Cette hormone régule notre centre de l’appétit. Autant dire que si vous la maltraitez, elle va vous faire manger plus que de raison. Quant on sait en plus que ce phénomène nous fait nous jeter sur les aliments les plus caloriques .. Veillez à bien dormir les amis !!

Bon ok maintenant qu’on sait ce qu’il faut faire, il manque l’essentiel… Le truc qui va taper dans le gras, le truc qui va littéralement expulsé le gras en dehors  du « bidou » ! tatammmm…

Je bouge mon C..

Alors ce n’est pas une surprise . Évidement vous saviez qu’il faut malgré tout avoir un minimum d’activité pour voir cette graisse abdominale s’en allez en dehors de votre corps. Je vais être honnête avec vous. En respectant tout les points précédant vous pourriez perdre du ventre. Mais l’activité physique c’est le truc magique qui donne des résultats exponentiels. Alors pourquoi s’en priver. Mais alors on fait quoi comme activité pour lâcher le gras ??

Mais TOUT mais amis, absolument tout ce qui va vous forcer à sortir de votre zone de confort. Vous savez le canapé avec les chips et la bière. Le truc vous vous fait mourir en moins de deux. Le simple fait de marcher et bon pour vous. Courir, même TRES doucement est excellent pour vous.

Justement lorsque vous courez , vous contractez vos abdos sans même vous en rendre compte. Nul besoin d’être un champion pour ça. Même courir à 6 ou 7 km/h est excellent. Je répète courir doucement est parfait pour vous ! Et pour perdre votre ventre.

Maintenant  il y a des activités physiques particulièrement efficaces. De celles qui obligent la graisse abdominale à voir ailleurs. Il y en a deux parmi celles-ci que j’apprécie par leur efficacité. Les works-out qui sont praticable facilement depuis chez-soi ( avec 2m² ). Mais également les fractionnés en course. Je suis fan d’athlétisme. Sport très exigeant au demeurant mais tellement bon pour le ventre plat 🙂 Ah oui  : le principe du fractionné

Là maintenant vous avez tout ce qu’il faut pour réussir à brûler votre graisse abdominale.

Petite précision supplémentaire. Ne cédez pas à la facilité des pilules amaigrissantes. Elles ne sont généralement pas efficace et surtout , elle ne vous habituent pas du tout à avoir  une meilleure hygiène de vie.

Mais au fait ? j’ai oublié quelques chose dans mon article ? Surtout n’hésitez pas à me le faire savoir. Je serai ravi de le rajouter.. 🙂

En attendant , au boulot .

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.