Comment perdre sans faire de sport : 6 techniques perte de poids

Comment perdre sans faire de sport : 6 techniques redoutables ( facile à mètre en place ).

 

Voici 6 astuces pourtant simple  à mettre en place pour perdre du poids en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et sans même  bouger le petit doigt.  Fini le sport pour maigrir !! Voyons donc ensemble comment faire pour vous débarrasser de vos kilos.

 

Ok le sport vous rebute … normale c’est si difficile de bouger. Vous avez peut être des douleurs partout quand vous faite du sport. Ou peut-être même êtes vous simplement blessé. Bon bonne nouvelle. Il est possible de perdre sans faire de sport . Allons-y

 

Quoi de l’eau ??

La base de la vie, l’eau. Comment peut-on imaginer perdre du poids sans boire de l’eau. Pour rappel le corps est constitué d’eau pour une grande partie. Alors autant lui donner ce dont il a besoin le plus avant même de manger. Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler que c’est la seule boisson avec 0 calorie ?

Tu dors, tu perds

Connaissez-vous l’impacte du sommeil sur la prise de poids ? Et bien un mauvais sommeil et sans doute une des pires choses pour une perte de poids réussie.   Une étude réalisée aux états-unis en 2013 a démontrée que les personnes qui dorment moins ont plus tendance à manger d’avantage. Le corps chercherait à compenser par la nourriture pour se maintenir réveillé . Le résultat directe c’est que fatigué et moins motivé , vous laisserez tomber les escaliers au dépens de l’ascenseur.

Une des hormones de l’appétit, la leptine  est fabriquée principalement pendant le sommeil, ce qui signifie que moins de sommeil  ne vous donne pas le sentiment de satiété et donc vous mangez plus et bam prise de poids.

Rajoutons que vous fabriquez du muscle pendant que votre sommeil, et plus de muscle égale plus de calories brulées. Faut-il encore vous convaincre de dormir suffisamment ? Au lit j’vous dis .

Réduis ton stress

Alors celui-là certainement un des pires de tous. Il détraque votre corps sans rien vous dire. Mais si à l’origine le stress est censé vous protéger face à des situation de risques mais à long terme il est très mauvais.

Le stress va vous faire manger non pas parce que vous avez faim mais pour compenser une émotion négative. Et généralement vous n’allez pas vous diriger vers les légumes mais vers les produits trop gras ou trop sucrés. Pas vrai ?

Bon comment on fait pour réduire son stress ? Déjà on identifie ce qui nous stresse. Travail, amis ( hic ),  problème d’argent.. Chaque situation mérite une analyse propre. Mais dans tous les cas, une simple question peut vous amener un repos intérieur.  » Est ce que ça en vaut la peine  » . Jamais !

Le yoga est bien connu pour aider face aux situations de stress. Cet article pourrait vous aider.

Manges des légumes

Très original n’est ce pas ! Bon souvent on sait ce qu’il faut faire mais pour autant on le fait pas. Je vais pas m’étaler sur le sujet des légumes. Vous avez sans doute lu mille et un articles qui vous donnent toutes les qualités possible des légumes. En tout cas il est juste important de se rappeler que la base , c’est l’assiette verte.

 

Et manges de la protéine !

Pourquoi ?

Tu va avoir moins faim , la protéine ça cale comme il faut. Aussi tu va faire plus de muscles en mangeant de la protéine ( et quand tu dors aussi ne l’oublies pas ! ). Comme dit avant plus de muscle égal plus de calories brulées. La protéine booste ton métabolisme de base. Elle a même une incidence positive sur ta pression sanguine. Elle peut également accélérer la récupération après une blessure. Et pas besoin de manger de la viande rouge pour ça ( très mauvaise en excès ) mais un bon poulet ou tout simplement des œufs.

 

Petite assiette

Et ouais, cela peut paraitre bête mais mais terriblement efficace. Et cela pour deux raisons.

Premièrement si vous prenez une petite assiette, vous ne pourrez pas vous servir des quantités astronomiques de nourriture. A moins bien sûr de vous resservir. Mais la deuxième raison est plus surprenante et vous comprendrez maintenant l’importance de respecter cette règle.

Deuxièmement…. la petite assiette ne vous trompe pas. Nous marchons tous au psychologique. Et en prenant  une assiette trop grande vous indiquez à votre cerveau que vous n’avait rien dans votre assiette. Et donc pour avez le besoin d’en rajouter alors même que vous n’avez pas forcément besoin. A l’inverse avec une petite assiette ( que vous pouvez remplir ), vous dîtes à votre cerveau  » tiens voilà une assiette bien remplie. Vous comprenez la subtilité ?

Si vous avez besoin d’assiette, voilà un kit complet 🙂

Conclusion : Vous l’avez vu, rien ne sert de pratiquer une activité physique à outrance pour perdre du poids. Il s’agit plutot de faire preuve de bon sens. On boit de l’eau on dort bien on mange dans une assiette pas trop grande. Et surtout on reste zen et vous verrez que perdre sans faire de sport et largement à la portée de tout le monde.

facebookpart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.