faire de l’exercice régulièrement : 10 astuces

Les avantages à faire de l’exercice régulièrement sont incomparables: L’activité physique peut vous aider à perdre du poids et empêcher une foule de maux, y compris les maladies cardiaques, le diabète et l’ostéoporose. Être en forme peut également vous aider à rester fort mentalement.

10 astuces pour faire de l'exercice régulièrement

La plupart des gens savent qu’ils doivent faire de l’exercice, mais comment  l’intégrer dans un programme chargé ? Les recommandations d’usage pour la pratique sportive sont d’au moins 20 à 30 minutes par jours.

Une remise en forme optimal comprend également du travail de résistance ou de la musculation pour améliorer la force musculaire et l’endurance.

Voici 10 astuces pour retrouver la forme et pratiquer l’exercice de façon optimisée.

Parfois, le problème n’est pas la motivation – c’est tout simplement de trouver du temps. Mais la programmation de l’activité physique n’est peut être pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Voici 10 façons de bouger plus souvent son corps :

Soyez moins efficace.On pense généralement à la meilleure façon de rendre les tâches quotidiennes plus faciles. Mais si nous les rendons plus difficile, nous pouvons faire plus d’exercice.

Faites plusieurs voyage lorsque vous faites les courses de votre voitureç votre domicile.

Lorsque vous accrochez votre linge faites plusieurs voyage de la machine à votre sèche-linge, plutôt que de le porter dans un panier.
  Laver la voiture à la main plutôt que de prendre le lavage automatique. Il faut environ une heure et demie pour faire un bon travail, et en plus vous  avez fait un excellent exercice.

Utilisez une tondeuse manuelle plutôt que d’une tondeuse auto-portée pour faire votre pelouse.
Vous devez aller quelque part? Prenez le chemin le plus long. Monter ou descendre quelques escaliers chaque jour peut être bon pour votre cœur. Évitez les ascenseurs et escaliers mécaniques chaque fois que c’est possible.

Si vous prenez le bus ou le métro pour aller au travail, descendez un arrêt avant votre bureau et marchez sur la distance supplémentaire.  La marche est bonne parce que tout le monde peut le faire et vous n’avez pas besoin d’équipement spécial autre qu’une bonne paire de chaussures.
Soyez du matin. Des études montrent que les personnes qui s’exercent le matin sont plus susceptibles de rester motivé. vous n’allez certainement pas vous entrainer après une dure journée de travail ? Si vous faites votre séance d’entraînement le matin, vous êtes  plus susceptible de le faire, mais vous pouvez également donner un ton positif pour votre journée.

ATTENTION A LA MARCHE disait l’émission. Investir dans un bon podomètre peut vous aider à rester motivé. Si vous avez un podomètre attaché à votre ceinture et que vous pouvez voir combien de pas vous avez fait, vous verrez qu’il ne faut pas longtemps pour marcher 5000 pas et vous serez inspiré et motivé. Et faire jusqu’à 10.000 pas par jour ne semble pas être une telle tâche si ardue.

L’appel à un ami.

Trouvez quelqu’un qui aime la même activité que vous faites – la marche dans le quartier, faire du vélo, jouer au tennis – et trouvez une date pour le faire ensemble. L’exercice avec un ami ou en groupe peut être très motivant. Vous êtes susceptible de marcher de plus grandes distances plus longues ou à vélo, si vous parlez à un ami le long du chemin. Le temps va passer plus vite.  Tu n’as pas d’amis ? hic 🙁 Prenez un lecteur MP3 et écoutez votre musique préférée ou même un livre audio pendant l’exercice.

Fais ce qui te plaît

Quel que soit l’exercice que vous choisissez, assurez-vous que c’est celui que vous aimez. Vous avez plus de chances de rester motivé si vous avez plaisir à le faire plutôt que quelque chose que vous voyez comme une corvée.

Si vous ne pouvez pas trouvez vos 30 minutes par jour dans votre planning, faire plus d’exercice simplement en étant moins efficace avec vos corvées quotidiennes ( course, ménage, rangement etcc)..et en ajoutant un peu de distance de marche supplémentaire partout où vous allez. Toutefois, si vous choisissez une activité que vous aimez, cela deviendra une routine d’effort et les récompenses énormes.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *