Faire de l’exercice sans le savoir

Avez-vous déjà été fatigué et stressé au travail et au moment où vous rentrez chez vous vous voyez vos trois enfants qui courent vers vous pour vous demander de jouer au ballon avec eux? Vous avez refusé et leur avez promis que vous jouerais après avoir pris du repos.

Au lieu de décevoir vos enfants, pourquoi ne pas dire «oui», après tout? Vous serez surpris par la quantité d’énergie que vous aurez après une activité de 30 minutes.

Saviez-vous que faire de l’exercice à un rythme modéré pendant 30 minutes, peut vous faire aller beaucoup mieux mentalement? Il a été prouvé que cela améliore l’appétit et aiguise votre capacité de résolution de problèmes. Non seulement cela. Vous sentirez aussi qu’il est plus facile de dormir la nuit si vous faites des exercices modérés, même si c’est seulement 30 minutes par jour.

Quels sont les bienfaits de l’exercice régulier? Il favorise l’auto-discipline et a un impact positif de votre façon de  percevoir la vie. L’exercice aide à lever votre esprit et à vous sortir de toutes dépressions. Pour les débutants, il peut être fait pendant 15 minutes pendant 2 à 3 jours par semaine. Vous pouvez augmenter le temps que vous passez une fois que votre corps s’habitue à cette pratique.

Ne forcez jamais  votre corps! Si vous avez mal, arrêtez-vous. Vous pouvez prendre une pause pendant quelques jours et vous pouvez alors commencer à nouveau, mais vous devez commencer à partir du jour 1.

Voici quelques exercices modérés que vous pouvez faire et profitez de:

1. Faire de la marche. Profitez de votre environnement. Vous pouvez promener votre chien, avec votre partenaire ou un enfant. Encouragez votre famille à faire de la marche d’exercice quotidiennement et vous vous surprendrez à brûler des calories tout en appréciant les environs et d’obtenir suffisamment de lumière solaire qui est aussi bon pour votre corps.

2. Découvrez les merveilles du yoga. Le yoga est un exercice efficace qui dynamise non seulement votre corps mais aussi votre âme. Vous voudrez peut-être d’apprendre, même les positions de yoga de base qui ne sont pas trop compliquées, mais qui ont prouvés leur efficacité. Un exercice de yoga de cinq minutes peut vous requinquer et recharger votre corps avec l’énergie que vous avez perdu pour toute la journée. Vous détendre et en même temps vous étirer!

3. Engagez-vous dans le sport. Jouer au basket, au football, au handball, le tennis ou le badminton. Beaucoup de médecins ont recommandé le sport comme un moyen efficace de rester en forme et en bonne santé. Le sport peut aussi être fait dans la modération. Ne le prenez pas au sérieux. Tirer dans un panier de basket avec un ami est un exercice modéré qui est également considéré comme un sport.

4. Participer à des programmes d’exercice au travail. Si vous n’avez toujours pas de programmes d’exercices au travail, alors pourquoi ne pas commencer? Vous pouvez parler à votre patron et commencer avec vos collègues. Vous n’allez pas seulement perdre des calories, mais c’est aussi un bon moyen de créer des liens avec eux. Cela peut être fait 30 minutes, 3 fois par semaine.

5. L’exercice tout en faisant des tâches ménagères. Jardinage, ramassage des feuilles, tonte du gazon, faire la lessive, passer l’aspirateur et lavage de voitures sont efficaces  comme exercices modérés à la maison. Profitez de ces tâches à transpirer et brûler des calories. Au lieu d’utiliser des machines et de gadgets pour effectuer ces travaux, pourquoi ne pas le faire avec vos mains et de perdre certaines graisses?

Faire des exercices dans le cadre de votre routine quotidienne vous surprendra par rapport au nombre de calories que vous allez perdre. Faire ces exercices modérés à la même quantité chaque jour peut brûler 150 calories à 1000 calories par jour!

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *