Comment garder la motivation pour s’entrainer

La motivation  est une émotion puissante qui peut nous conduire à travailler très dur . Et pourtant, lorsque la motivation commence à faiblir, elle peut  presque nous rendre incapable  de marcher à la boîte aux lettres, et encore moins d’accomplir une séance d’entraînement sérieuse. Alors, que pouvons-nous faire à ce sujet? Comment pouvons-nous nous motiver à l’entraînement lorsque l’envie n’est pas là ?

La m
otivation est une émotion.

Oui. C’est vrai. La motivation est une émotion, et que savons-nous sur les émotions? Elles vont et viennent. Elles croissent et décroissent. Elles fluctuent. Il est presque impossible de maintenir un haut niveau d’émotion et de motivation tout le temps. Ce serai tout simplement trop épuisant.

Cela signifie que nous devons changer nos habitudes au lieu de compter sur la motivation et faire des changements durables. Les habitudes sont faciles à changer, sans effort et exigent la volonté minimale . La mise en œuvre de bonnes habitudes est la clé du succès à long terme.
Une bonne habitude est de se lever tôt et manger un petit déjeuner sain.

Alors, comment pouvons-nous changer nos habitudes? Simple. Une à la fois. Rien qu’une à la fois.

Certains experts disent que d’essayer de changer plus d’une habitude à la fois mène  généralement à un échec, alors que le simple changement d’une habitude durant un mois vous mène à 80% de réussite. Il vous suffit de choisir une habitude que vous souhaitez modifier .Et commencer à le faire tous les jours. Si vous pouvez le faire tous les jours (en supposant que c’est une habitude quotidienne) , vous pouvez ajouter une seconde habitude.

Mais si ça ne suffit pas?

Je sais ce que vous pensez. Changer une habitude? Mais si cela ne suffit pas? Si vous pouviez le faire rapidement, vous l’auriez déjà fait. »  Nous savons que la clé du succès à long terme est dans des changements petits et durables. Cela ne parait pas être insurmontable, mais ça fonctionnera sur le long terme.
En f
aire trop, conduit trop vite au stress et à l’échec.
Par o
ù est-ce que je commence?

Préparez vos vêtements d’entraînement la veille si vous faites une séance d’entraînement le matin, et/ou emmenez-les à votre travail si vous vous entraînez dans la soirée.
Écrivez votre séance d’entraînement dans votre agenda comme un «rendez-vous» avec vous-même.
Trouver un/une partenaire d’entraînement.

Commencez tout de suite à vous construire une base de bonnes habitudes qui feront votre succès sur le long terme.

facebookpart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.