Jus de citron pour maigrir : Est-ce vraiment efficace ?

Vous savez pourquoi certaines personnes perdent du poids plus facilement que vous ?

En réalité c’est très simple. Ils ont des astuces que vous n’avez pas. Et boire du jus de citron pour maigrir fait parti des ces astuces. Je vous propose donc toute de suite de voir pourquoi le jus de citron fait parti des ces techniques extrêmement efficace pour perdre du poids. C’est parti !

détox au citron

1. Le jus de citron ça hydrate !

Ça peut paraitre bête mais le jus de citron contient forcément de l’eau. Dois-je vous rappeler que notre corps est constitué au  deux tiers d’eau. Aussi nous devons constamment consommer de l’eau pour ne pas risquer la déshydratation certes, mais simplement pour maintenir un corps fonctionnel en permanence. Mais heureusement le jus de citron ne se limite pas à son apport en eau…

jus de citron pour maigrir

2. Le citron c’est bourré de vitamine C

La vitamine C contribue à un nombre incroyable de fonction dans notre corps. On peut retenir par exemple un système immunitaire boosté.Elle est une aide précieuse pour la cicatrisation des plaies et un soutien à la fabrication des globules rouges.

Mais son rôle sans doute le plus précieux est son effet antioxydant. Nos cellules sont attaqués par des radicaux libres. Et bien la vitamine C va aider ces cellules contre ces attaques. Ils n’auront pas notre peau ! A propos de peau..

3. Vers une peau de moins ridée.

La vitamine C présente dans les citrons va aider votre corps à lutter contre les effets de la vieillesse, ces satanés rides. Mais va également aider à maintenir une peau hydratée. D’où l’importance encore une fois de boire beaucoup d’eau. Le jus de citron en ce sens est parfait. Tout comme il l’est pour la perte de poids. Voyons comment..

4. Le jus de citron pour maigrir et perdre du poids.

De nombreuses études ont montrés l’impact positif du citron et de ses anti-oxydants sur les régimes alimentaires riches en graisses. Bon ok, ces études ont étés faites sur des souris. Mais les dites études ont confirmées une résistance augmentée  à l’insuline. De l’eau, de la vitamine c, des anti-oxydants…. et c’est bon pour la digestion !

5. Le citron c’est bon pour la digestion

Boire un bon jus de citron avec de l’eau tiède au réveil est un excellent moyen, pour booster son système digestif. Aidant également votre foie à éliminer les toxines accumulées.

6. Il purifie votre halène.

Le citron stimule la salive, et l’eau contribue à prévenir une bouche sèche, ce qui entraîne une mauvaise haleine due à une excès de croissance bactérienne. Malgré tous ces avantages le jus de citron pour maigrir c’est bien, mais il y a quand même quelques rares cas d’effets indésirable .

Effets secondaires du jus de citron

Le jus de citron est dans la grande majorité des cas sans risques, mais il y a malgré tous quelques effets secondaires potentiels à prendre en compte. Le citron contient de l’acide citrique, qui peut éroder l’émail des dents .

Pour limiter les risques, buvez du jus de citron dans une paille et rincer votre bouche après. En ce qui concerne les brûlures d’estomac, le jus de citron peut voir deux effets inverses. L’acide citrique acide peut stimuler les brûlures d’estomac chez certaines personnes. D’autres personnes peuvent subir un soulagement des brûlures d’estomac puisque les citrons deviennent alcalins dans les voies digestives.

Si les citrons aggravent vos brûlures d’estomac, évitez d’utiliser du jus de citron pour maigrir.

Certaines personnes signalent une envie plus fréquente d’aller aux toilettes lorsqu’ils prennent du jus de citron.  Si vous ressentez le besoin d’aller vider votre vessie en buvant du jus de citron, c’est probablement causé par une augmentation de la consommation d’eau.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *