La diète et l’exercice pour la perte de poids

L’obésité est dorénavant un fléau mondiale pour les organisations de santé. En réalité, cela pourrait bientôt être la première cause de décès dans le monde, même devant le tabagisme. L’obésité provoque le diabète de type deux, de l’hypertension , des maladies cardiaque ou des accidents vasculaires cérébraux et même un risque plus important de cancer. Avec tous ces dangers pour la santé, tout comme que l’amélioration de la qualité de vie qui peut en résulter, la perte de poids est certainement la meilleure choses que vous puissiez faire

Peu importe ce que nous croyons, il n’y a tout simplement pas de solution miracle pour perdre des kilos. Ainsi, pour perdre du poids, vous devez limiter le nombre de calories consommez et aussi augmenter ceux que vous brûlez.

Il y a un large choix de programme lorsque qu’on cherche à perdre du poids.Chacun d’entre eux nous dit quoi manger, en quelles quantités et même à quel moment. Mais très peu d’entre eux soulignent l’importance de l’exercice – pas uniquement pour perdre du poids, mais pour votre santé générale et votre bien-être. L’exercice est essentiel lorsque vous voulez perdre du poids pour plusieurs raisons:

Premièrement, comme vous commencez à manger mieux, votre métabolisme va ralentir un peu. L’exercice contribue à augmenter votre métabolisme.Deuxièmement , tel que mentionné, l’exercice vous fait brûler des calories de sorte que vous perdrez du poids plus rapidement resterez motivé dans vos efforts.Troisièmement, l’exercice libère des endorphines, substances chimiques qui a pour effet de garder votre bonne humeur.

L’exercice ne signifie pas de passer des heures à la salle de gym ou de forcer grâce à des séances d’entraînement éprouvantes. En fait, pour réussir sur le long terme, l’exercice devrait être quelque chose que vous aimez faire. Commencez par augmenter votre niveau d’activité d’une manière globale. Prenez les escaliers quand vous le pouvez. Garez-vous plus loin du centre commercial lorsque vous aller faire du shopping. Partez pour une promenade dans le parc ou dans un quartier que vous aimez. Prenez des leçons de danse ou d’arts martiaux.

Une fois que vous devenez plus actif en général, vous trouverez plus facile et plus naturel de se déplacer de manière régulière. Si vous ne voulez pas aller dans une salle de gym, il y a d’autres options.Des vidéos ou des DVD sont disponibles dans toutes sorte d’exercices. De cette façon, vous pouvez changer votre routine chaque fois que vous souhaitez pour ne pas vous ennuyer. Essayez de l’aérobic, le kickboxing, le yoga, ou à peu près toute activité que vous voulez dans le confort de votre propre maison.

Si vous avez des problèmes physiques qui vous empêchent de bouger, vous pouvez toujours trouver un moyen d’augmenter votre niveau d’activité. L’aquagym est une excellente option pour ceux qui ont des problèmes articulaires ou des soucis de mobilité , car elle soulage la pression sur votre corps .

Quel que soit le type d’exercice que vous choisissez, il est important de rester motivé et garder le plaisir. Essayez de bouger en groupe pour en faire un événement social. Essayer le podomètre, un dispositif qui permet de suivre dans quelle mesure vous marchez, et voyez combien de kilomètres vous pouvez marcher en une semaine. Faire un concours parmi vos amis ou les membres de votre famille et de définir le vainqueur avec quelque chose de spécial (non liés à l’alimentation! :D).

Recevez mon cadeau gratuit, 4 vidéos pour aller encore plus loin.

ventre plat

Votre prénom:
Votre email:
facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *