le soda light fait grossir ? Voilà pourquoi !

le soda light fait grossir ? Voilà pourquoi !

Vous savez certainement comme moi que le soda est l’une des choses les plus mauvaises que vous pouvez mettre dans votre corps …

Des produits chimiques dangereux, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, et une myriade de problèmes de santé causés par ce cocktail gazéifiée adoré par ceux qui ne se soucient pas de leur santé ou de leur corps.

Serais-ce un aliment à combustion des graisses? Certainement pas. Puisque vous êtes l’un de mes lecteurs, je sais que vous faites réellement attention à  votre santé et à l’apparence de votre corps.

Étonnamment, beaucoup de gens croient à tort que un «régime» à base de soda dit « light »  est en quelque sorte une bonne chose pour perdre de la graisse corporelle. En fait, j’entends des gens tout le temps fièrement affirmer qu’ils «mangent de façon saine et ne boivent que du soda light ».

le soda light fait grossir

Donc, essayons de remettre les pendules à l’heure …

Il n’y a rien de sain à boire des sodas light. En fait, plusieurs études ont montré les buveurs de sodas light  sont encore devenu plus gros que leurs homologues qui buvaient régulirèment de l’eau .

Voici quelques résultats d’une étude de 8 ans qui a eu lieue aux états-unis

Un extrait de l’auteur de l’étude:

« Ce qui n’est pas surprenant c’est que l’utilisation totale de boissons gazeuses a été liée à la surcharge pondérale et l’obésité, » dit Fowler WebMD.  »

«Il y avait une augmentation de 41 pour cent du risque d’être en surpoids pour chaque boîte ou bouteille de boisson gazeuse  consommée chaque jour», dit Fowler.

Ok, comme si nous ne savions pas déjà à quel point les sodas light  étaient mauvais pour nous,voilà que  maintenant ils nous démontrent des études sur un régime alimentaire de sodas light qui nous rend encore plus gros que nous l’étions déjà !

Il y a beaucoup de facteurs qui explique la raison pour laquelle cela se produit …

L’une des raisons est que les édulcorants artificiels dans ces boissons gazeuses  créent une réponse hormonale négative dans le corps qui augmente la graisse à stocker. La production d’hormones  augmente les envies de plus de bonbons et les glucides raffinés dans la période qui suit  la consommation de ces boissons supposées de régime.

J’ai lu plus d’études récents sur les effets des édulcorants artificiels et une chose qui semble clair que ce n’est pas une bonne idée d’essayer de rendre « fou » votre corps en buvant quelque chose de très doux (sucré avec édulcorants artificiels), mais vous n’ingérez  pas les calories de sucre votre que corps attend. Votre corps a du mal à savoir comment faire face à cela.

Avec les édulcorants artificiels, vos papilles « sentent » que vous ingérez quelque chose de très doux, et même si vous ne pourriez pas avoir ingéré du sucre, votre corps suit avec une réponse à l’insuline. Comme vous le savez, les niveaux plus élevés d’insuline peuvent augmenter les fringales ainsi que le déclenchement dans votre corps de l’effet « stockage de graisse ». Cela ne veut pas dire qu’il est mieux de boire un soda sucrée qui a sa propre série de problèmes.

Une autre raison de la prise de poids du au soda light

est que les gens peuvent inconsciemment penser que parce qu’ils boivent un soda, cela leur donne plus de latitude pour manger plus de tout le reste, donc consommer plus de calories globale.

La cause de prise de poids avec les sodas light peut effectivement être une combinaison de ces deux explications ci-dessus.

Je l’ai dit tout le long, mais la ligne de fond est que si vous êtes sérieux au sujet de votre santé et votre corps,le light de toute nature devrait être évité à tout moment, sauf pour les très rares occasions où vous ne pouvez pas les éviter.

Alors, quelle est une bonne alternative aux boissons gazeuses dit « diète » ?

Les meilleures alternatives sont : Aau avec du citron ou de thé glacé sans sucre … vous avez beaucoup d’options avec des thés – vert, blanc, noir, oolong, rouge … Soyez créatif en faisant  vos thés glacés et vous apprécierez davantage . De plus, vous aurez une plus grande variété d’antioxydants.

Je viens d’ajouter un peu de l’édulcorant stévia non calorique naturel à mes thés glacés et je les aime. S’il vous plaît partager cette page avec vos amis et votre famille pour les aider à abandonner cette habitude alimentaire de sodas light !

Un avis des idées ?

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *