Les effets néfaste du coca sur votre corps

Si vous en doutiez encore, le coca vous tue ! Voici 5 étapes qui vous mène à une mort lente..voyons les effets néfaste du coca.

Les effets néfaste du coca ne sont plus à prouver. Petit rappel quand même.

Peut-être êtes-vous comme moi, ou plutôt comme je l’est été. Drogué au coca , impossible de passer une journée sans mon litre de coca. A peine la bouteille finie que déjà on pense à la suivante. Au fond vous savez que c’est  pas bon. Mais vous êtes pris au piège tout simplement parce que  cette cochonnerie vous rend dépendant.

Les boissons sucrées sont considérés comme un contributeur majeur des problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète de type 2 et la carie dentaire. Mais vous êtes déjà demandé exactement ce que ces boissons font à votre corps après la consommation? Voyons ce qui se passe dans l’heure qui suit une ingestion d’un verre de coca.

Quand on sait qu’une bouteille de 1,5 litres contient 42 morceaux de sucres on comprend vite que le coca peut être très mauvais pour notre corps.

Les effets néfaste du coca

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent de consommer pas plus de 6 cuillères à café de sucre ajouté par jour, ce qui signifie que boire juste un verre de coca par jour pourrait nous emmener bien au-dessus de ce niveau.

En tant que tel, il est pas surprenant que la consommation de boissons sucrées soit associée à de nombreux soucis de santé. Selon une étude, les personnes qui boivent 1 à 2 canettes de boissons sucrées par jour ont 26% plus de risque de développer un diabète de type 2.
Le Coca-Cola est comparable à l’héroïne dans la façon dont il stimule les centres de récompense et de plaisir du cerveau.

Cinq minutes plus tard, la production de dopamine a augmenté – un neurotransmetteur qui aide à contrôler les centres du cerveau plaisir et de récompense. La façon dont le Coca stimule ces centres est comparable aux effets de l’héroïne.

Les effets néfaste du coca sur votre corps une fois que vous avez avalé celui-ci:

  1. Dans les 10 premières minutes vous devriez vomir tellement il y a du sucre dans le coca. Mais l’acide phosphorique qu’il contient vous en empêche.
  2. Dans les 20 minutes votre taux de sucre dans le sang explose, provoquant une montée en flèche de l’insuline transformant le sucre circulant dans votre corps en  graisse.
  3. Au bout de 40 minutes l’absorption de la caféine est finie. Vos pupilles de dilatent . Votre pression artérielle augmente.Les récepteurs d’adénosine du cerveau sont bloqués empêchant la fatigue de vous prendre.
  4. Au bout de 45 minutes votre dopamine augmente vous rendant accro à ce produit.
  5. Une heure après avoir bu cette boisson, les mauvais effets du sucre commenceront, provoquant irritabilité et somnolence. En outre, l’eau du Coca aura été éliminé de l’organisme par l’intermédiaire de l’urine, ainsi que des éléments nutritifs qui sont importants pour la santé.

Voyons cela en vidéo : Vidéo

Le Coca est non seulement composé d’un taux  élevé de sirop de maïs à haute teneur en fructose, mais il est également fait avec des sels raffinés et de la caféine. La consommation régulière de ces ingrédients , peut conduire à l’hypertension, des maladies cardiaques, du diabète et de l’obésité.

Évitez absolument de boire du coca ou toutes sortes de boissons sucrés.

Les effets néfaste du coca sont a prendre en considération absolument pour éviter de grave problème de santé.

Inscrivez-vous ci-dessous et continuez de recevoir mes conseils nutritionnels.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *