Maigrir sans régime c’est possible même conseillé !

Maigrir sans régime

De nombreux nutritionnistes sont d’accord : maigrir sans régime fonctionne efficacement et surtout de façon durable. Les régimes habituelles ont pour la plupart un point en commun : ils diabolisent certains aliments, sont trop rapide et ne changent pas les habitudes alimentaires dans la durée. De plus la grande majorité des régimes finissent par une reprise du poids initial voir même un peu plus en provoquant la frustration à long terme.

Maigrir sans régime permet de se réhabituer à écouter ce dont le corps à envie, ce qu’il dit et de lui fournir se dont il a besoin pour se reconstruire et s’entretenir. Pour maigrir sans régime il faudra plus de temps que pendant un régime rapide. Par contre à la longue cela sera bien plus efficace et permet de changer ses habitudes alimentaires et de tout de même manger ce que l’on veut. Ce dont le corps à envie.

 

Comment maigrir sans régime ?

Aucune interdiction :

Imaginez un enfant dans sa chambre. Il a environ 30 jouets différents. Prenez par exemple un vieil ours en peluche et dite lui de ne surtout PAS jouer avec. Du fait de l’interdiction il aura beaucoup plus envie d’y jouer et oubliera tous les autres jouets, même si les autres jouets sont beaucoup et il va finir par craquer et joué avec.

 

C’est la même chose avec la nourriture. Plus vous vous interdirez de manger quelques chose plus vous en aurez envie et fatalement vous finirez par en manger en grande quantité.

Au lieu de ça, lorsque vous avez envie d’un aliment soi-disant mauvais comme le chocolat. Mangez-en immédiatement et vous n’en aurez plus envie et au finale vous en mangerez moins que si vous vous l’étiez interdit. Et ainsi vous pourrez maigrir sans régime.

Reconnaitre lorsqu’on a plus faim :

Dès le plus jeune âge on prend l’habitude de toujours finir son pot de bébé puis son assiette. Plus tard on comprend que c’est plus poli de toujours finir son assiette. C’est ainsi que l’on écoute PLUS son corps disant qu’il faut arrêter de manger et on mange jusqu’à que l’estomac soit plein.

Souvent on pense aussi que ce serait dommage de gâcher de la nourriture. C’est vrai que c’est dommage mais mieux vaut gâcher un peu de nourriture que d’être en mauvaise santé à cause de surpoids. De plus on peut considérer que le surplus de nourriture est mauvais pour la santé et est donc une sorte de poison, donc mieux vaut éviter le poison. Qu’il soit dit en passant que le mieux étant de ne pas préparer trop à manger pour maigrir sans régime.

En résumé la base pour comprendre comment maigrir sans régime est de s’arrêter de manger lorsque l’on a plus faim et pour réussir il suffit tout simplement d’écouter son corps.

Manger lentement :

Manger lentement permet de mieux déguster ses aliments et donc de profiter du gout, aide le système digestif à mieux faire son travail et provoque le sentiment de satiété plus tôt. Ce qui va vous faire moins manger et par là même maigrir sans régime.

maigrir sans régime

 

Manger de tout :

Le corps humain à besoin de tout type de nutriments des plus divers et il serait bien trop compliqué pour une personne n’ayant pas faite d’étude de nutritionniste de faire attention à tous les besoins de son propre corps.

C’est pourquoi il faut manger de tout pour apporté le plus de nutriments différents à son corps. Aussi bien les féculents que la viande, les produites laitiers, les fruits, les légumes, le gras et même le chocolat etc.

Manger de tout et vous pourrez maigrir sans régime! Sans bien sûr exagérer sur les quantités!

 

 

facebookpart

Une réponse à “Maigrir sans régime c’est possible même conseillé !”

  1. Bonjour! Je voudrais partager encore un truc: les produits qui contiennent du calcium nous font maigrir. Les informations sont tirées d’ici: http://www.super-pharm-fr.com/nouvelles/calcium-pour-maigrir Là, on explique une recherche (je cite):

    ‘On a effectué une recherche avec 63 femmes qui souffraient d’obésité. Les femmes recevaient la même alimentation diétique pendant 15 semaines. Le taux du calcium dans leur alimentation constituait 600 mg, et en outre, les femmes recevaient 1200 mg du calcium sous forme des comprimés ou placebo. N’oublions pas que l’apport quotidien du calcium doit normalement constituer 1000 mg.

    Les femmes qui prenaient du calcium, ont perdu en moyenne 6 kg au cours d’expérimentation, et les femmes qui ne prenaient que du placebo – seulement 1 kg’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.