Manger ce qu’on aime pour ne pas grossir ?

Manger ce qu’on aime pour ne pas grossir ?

Nous somme tous intéressés lorsqu’il s’agit de nous maintenir en bonne santé. Cependant, les régimes peuvent être ennuyeux et restrictifs. Plutôt que de vous affamer et d’éliminer tous ces aliments savoureux que vous aimez tant de votre alimentation, envisager des façons de perdre du poids sans régime et/ou manger plus sainement. La clé est de savoir quand manger et surtout combien manger.

Mangez des portions alimentaires plus petites. Plutôt que de manger tout un bac de crème glacée ou de tout un paquet entier  de chips, manger de petites portions de ces aliments qui vous vont baver. Cela va diminuer votre consommation de calories, de gras et de glucides, entrainant quand même une perte de poids. La modération est la clé. Mais ça vous le saviez déjà.

manger

Ralentissez et profitez de votre nourriture. En moyenne, il faut au moins 10 minutes pour que votre cerveau  enregistre votre état de satiété. Si vous manger trop rapidement, vous allez forcément manger trop, ce qui entraîne une prise de poids inévitable. Donc soyez zen avec votre repas :).

Profitez d’un repas toutes les 3 heures. Cela peut paraitre bizarre écrit comme cela. Mais mangez quatre à six petits repas par jour va augmenter votre métabolisme et brûler les graisses et des calories. De cette façon, vous êtes en mesure de profiter de vos aliments préférés et des friandises et quand même perdre du gras.

Manger bouger dit le slogan. Si vous voulez perdre du poids sans manger sainement, vous aurez sans doute besoin de faire de l’exercice régulièrement. L’exercice brûle des calories et vous aide à maintenir un poids de forme. Les médecins recommandent au moins 90 minutes d’activité en une semaine. Toutefois, si vous souhaitez  abuser  des aliments malsains, travailler pendant au moins 30 minutes chaque jour.30 minutes de marches peuvent suffire.

Construisez du muscle. Des séances d’entraînement à fort impact, tel de la musculation,de l’interval training vont vous faire  construire du muscle. À leur tour, les muscles augmentent votre métabolisme et vont brûler les graisses.  Et vous serez en mesure de perdre du poids sans manger pourtant manger très sainement.( en petite quantité n’est ce pas ? ).

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

1 pensée sur “Manger ce qu’on aime pour ne pas grossir ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *