L’importance de travailler vos muscles de base

L’importance de travailler vos muscles de base

Pourquoi tant de personne finissent par marcher d’une façon bizarre , à se contorsionner ? La raison : beaucoup de gens, tout au long de leur vie, ne prennent jamais soin d’étendre leurs muscles de base ,de sorte que les muscles raccourcissent. De longues heures de lecture, de la couture, … Finalement, les dépôts de sels de calcium dans les articulations complètent le processus d’immobilisation. Une fois cette que calcification a lieu, rien ne peut être fait pour inverser la tendance.

Heureusement, on peut prendre des mesures avant qu’il ne soit trop tard. La meilleure action est l’exercice régulier pour étirer ses muscles et améliorer sa flexibilité, avec des concentrations spécifique sur les muscles du tronc.

Quels sont les muscles du tronc?

Ces « muscles de base » concernent les muscles suivant : les obliques, les abdominaux, le bas du dos et les fessiers. Ces quatre zones du corps sont ceux qui permettent habituellement la posture d’une personne. Par conséquent, une bonne posture reflète le bon état de ces zones musculaires.

Ce que les gens ne savent pas est que les muscles de base sont en fait le «noyau» ou la partie centrale d’où est tirée la force qui est nécessaire pour stimuler et réaliser nos différentes activités physiques. Cela signifie que si le cœur de ces muscles sont puissant, ils vont maintenir un équilibre sur le corps et stabiliser votre colonne à chaque fois que la personne est en déplacement.

Renforcer les muscles du tronc

L’objectif principale des muscles de base est de fournir suffisamment d’énergie pour le corps, afin de lui permettre de faire face aux défis de chaque activité physique d’une personne .

Pour cette raison, de nombreux experts de la santé et de la condition physique ont réalisé qu’il est  important de renforcer les muscles du tronc . Grâce à leurs recherches, ils ont découvert que la présence d’un « noyau » de muscles plus fort peut réduire un grand nombre de problèmes de santé liés à la posture.

Par exemple, un muscle de base bien  renforcé peut permettre une bonne posture. Il peut également améliorer l’endurance tout au long de la journée.

Pourquoi? Parce que les muscles de base sont en fait ceux qui initient une bonne stabilisation de l’ensemble du torse supérieur et inférieur.

Donc, pour ceux qui souhaitent savoir pourquoi il est important de renforcer les muscles du tronc, voici une liste de quelques avantages que vous pouvez en tirer:

1. Renforcer les muscles de base permettra d’améliorer la posture et de prévenir la lombalgie d’origine musculaire.

Cela signifie que vous intégrez des exercices d’étirement dans votre quotidien, en mettant un accent particulier sur les muscles de la partie supérieure et antérieure du tronc, y compris les abdominaux, cette ‘activité aura pour effet de renforcer les muscles du dos qui se prolongent à la colonne vertébrale.

2. Cela vous aidera à tonifier les muscles, ce qui vous évitera en outre les blessures au dos.

Exercer vos muscles de base va renforcer et tonifier vos muscles ainsi que les fesses et  le bas du dos tout en étirant les muscles fléchisseurs de la hanche et les muscles sur le devant des cuisses.

Cela vous aidera à prévenir de toute blessure au bas du dos.

3. Améliore la performance physique

Travailler les muscles du tronc avec étirement lent, statique est tout aussi efficace pour soulager la raideur et améliore la flexibilité. Une fois que la flexibilité d’une personne est améliorée, elle sera en mesure d’exercer ses activités physiques bien plus simplement.

4. Vous n’aurez plus les muscles endoloris par l’effort.

Les étirements statiques pour les muscles de base est ce qu’il y a de mieux pour les muscles. Et parce que en faisant des étirements lents , il n’y aura pas de douleur, comme le font les exercices rapides de rebond qui reposent sur la contraction saccadée des muscles.

5. Un muscle allongé permet  d’éviter un déséquilibre des pieds quand on vielli.

L’exercice musculaire basé sur l’allongent des muscles permet surtout d’éviter des courbatures liées au entrainements trop vigoureux.

Les experts en santé recommandent fortement de partir sur une base de fonctionnement répétée 2 fois par semaine.

En effet, les muscles du tronc sont important dans la bonne posture du corps. Leur renforcement peut  efficacement éliminer les nuisances dues aux douleurs du dos.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *