Perdre du poids sans sport ?

Même si vous pouvez penser qu’il soit plus « gérable » de perdre du poids sans lâcher une seule goutte de sueur, l’exercice peut vous aider à perdre du poids plus rapidement. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas brûler la graisse sans exercice, mais en ajustant simplement votre régime alimentaire votre mode de vie peut vous aider à perdre du poids, même si vous sans mettre le pied dans une salle de gym. Vous pouvez également brûler des calories et faire plus d’activité sans même vous en rendre compte, simplement en  faisant quelques ajustements à votre routine quotidienne.

A vos stylos! La combustion des graisses sans faire d’exercice signifie qu’il va falloir enregistrer tout ce que vous mangez et buvez dans une sorte de journal alimentaire, puisque vous aurez besoin de réduire votre apport calorique pour perdre du poids. Dans certains cas, vous verrez les résultats de la combustion des graisses en écrivant ce que vous mangez, même si vous ne faites pas de changements conscients à votre régime alimentaire – Cela va tout simplement vous tenir responsable de ce que vous mangez et ainsi stimuler de manière significative la perte de poids.

Tenir un journal alimentaire n’a pas à être ennuyeux. Offrez-vous un joli cahier et un beau  stylo, vous devez vraiment avoir plaisir à utiliser votre journal alimentaire.C’est  comme une chance pour vous d’enregistrer vos émotions, vos pensées et vos soucis. Il peut  également être un excellent moyen de communiquer vos sentiments . De sorte qu’il peut vous aider à évacuer votre stress et ainsi contribuer à vous vider de votre stress.

Utilisez votre journal alimentaire pour enregistrer le nombre de calories que vous mangez chaque jour, de sorte que vous pouvez vous assurer que vous êtes dans vos objectifs de perte de poids. Le nombre de calories que vous mangez dépend de quelques facteurs – Un simulateur en ligne peut estimer le nombre de calories que vous devez brûler chaque jour, et vous devez soustraire 500 à 1000 de ce nombre pour obtenir votre nouvelle cible de calories. Voici un excellent outil

Votre génétique influencent le nombre de calories que vous brûlez.s.

Focus sur la combustion des graisses
Les aliments riches en protéines, comme les œufs et les produits laitiers sans matières grasses, stimulent votre métabolisme pour vous aider à brûler les graisses.
La protéine prend beaucoup de calories à digérer, donc tous les aliments riches en protéines que vous mangez augmente votre potentiel de combustion des graisses. Incluez les noix, yaourt , le lait, les œufs, la volaille, le poisson dans votre alimentation.

La fibre contribue à stabiliser votre glycémie. Traduction: Les fibres vont repousser ces envies embêtantes causées par l’hypoglycémie. Les fibres se trouvent  dans les fruits, les légumes essentiellement.

Vous aurez besoin d’aliments riches en fer, même si vous ne travaillez pas. Le fer aide à transporter l’oxygène à vos tissus, ce qui est la clé pour garder votre métabolisme actif. Le fer se trouve dans les viandes rouges, viandes maigres , les épinards, les lentilles et les haricots.

Les acides gras omega-3 :
Tirez-en  un bonus énorme pour lutter contre les maladies liées au poids. Et, parce que de faibles niveaux d’oméga-3 peuvent déclencher une dépression, avoir suffisamment d’oméga-3 pourrait va vous permettre de rester motivé et heureux pendant que vous perdez la graisse. Mangez du poisson gras, comme du saumon et ajouter les noix et les graines de lin à votre alimentation pour les oméga-3.

Etre actif ne signifie pas seulement transpirer à la gym – vous pourriez être surpris de voir combien de calories vous pouvez dépensez simplement en réfléchissant à votre routine quotidienne! Si vous pesez 75 kilos, par exemple, vous allez brûler  170 calories en faisant 30 minutes de jardinage, et 150 calories en une demi-heure à jouer avec vos enfants – ou même plus de calories, si vous pesez plus de 75 kilos !
Une séance de 30 minutes pelletage de la neige brûle environ 225 calories, et même dormir et regarder la télévision brûle environ 25 calories par demi-heure. Une journée de travaux ménagers le week-end pourrait brûler plusieurs centaines de calories supplémentaires, ce qui fera plus pour la perte de graisse que 30 minutes sur le tapis roulant.
Boostez votre consommation de calories en ajoutant de petites ‘activités pendant la journée. Prenez la place de stationnement la plus éloignée – ou mieux encore, à pied ou à vélo pour faire des courses et optez pour les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Envisagez également de vous mettre au yoga ou faites de la méditation. Bien que ces activités ne brûlent pas directement calories, ils soulagent votre stress. Ça va non seulement vous aider à éviter une accumulation de graisse liée au stress,  mais ça va aussi vous faire sentir plus calme et apaisé ,plus détendu et simplement plus heureux.

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *