Sport et hypertension

Sport et hypertension

 

Beaucoup de personnes vivent une vie qui conduit à l’hypertension artérielle . Comme les gens vieillissent, la situation est de pire en pire. Près de la moitié de tous les français âgés souffrent d’hypertension. Cette maladie rend les gens cinq fois plus sujets à des accidents vasculaires cérébraux, trois fois plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque, et deux à trois fois plus susceptibles de connaître une défaillance cardiaque. C’est donc une maladie à prendre très au sérieux.

Le problème avec cette maladie est que près d’un tiers des personnes souffrant d’hypertension ne le savent pas parce qu’ils ne sentent jamais aucune douleur directe.
Toutefois, selon les experts, l’hypertension n’est pas prédestinés. La réduction de l’apport en sel, en adoptant un régime alimentaire pour perdre du poids et l’exercice peuvent tous contribuer à prévenir l’hypertension.

De toute évidence, supprimer vos mauvaises habitudes et adopter un mode alimentaire faible en gras va aider en ce sens, mais la partie la plus importante reste la pratique de l’activité physique. L’exercice renforce et améliore vos muscles, mais améliore également surtout la santé de votre cœur.

Cœur et exercice

L’exercice stimule le développement des vaisseaux sanguins , afin que les gens qui  font de l’exercice ont un meilleur approvisionnement en sang au niveau du cœur.

En cas de crise cardiaque , le myocarde (coeur] ne reçoit pas suffisamment d’oxygène et d’autres nutriments et il commence à mourir.

Pour cette raison, des  chercheurs ont observé que l’exercice peut stimuler la protection de votre cœur. Une autre étude a montré que l’exercice modéré plusieurs fois par semaine est très efficace pour avoir un coeur en forme.

Cette information a conduit certaines personnes à penser de l’exercice comme une panacée pour les troubles cardiaques, une sorte de protection infaillible contre l’hypertension ou la mort. Ce n’est pas vraiment le cas. Même les coureurs de marathon qui ont souffert d’hypertension,  ne peuvent pas surmonter la combinaison d’autres facteurs de risque.

Quelles sont les causes d’hypertension artérielle?

Parfois, des anomalies du rein sont responsables. Il y a aussi une étude dans laquelle les chercheurs ont identifié des facteurs contributifs les plus courants tels que l’hérédité, l’obésité et le manque d’activité physique. Et donc, qu’est ce qui peut être fait pour abaisser la tension artérielle et éviter le risque de développer une hypertension artérielle? Encore une fois, l’exercice semble être juste ce que le médecin pourrait vous conseiller.

Si vous pensez que est ce qu’il va faire, alors, essayez de contempler sur cette liste et trouver des façons comment vous pouvez intégrer ces choses dans votre style de vie .

1. Consultez votre médecin
Vérifiez avec  votre médecin avant de commencer un programme d’exercice. Si vous apportez des changements importants dans votre niveau d’activité physique – surtout si ces changements pourraient produirent des demandes importantes et soudaines sur votre système circulatoire – vérifier à nouveau avec votre médecin.

2. Prenez votre temps

Commencez à un faible niveau qui soit confortable à l’effort et augmenter progressivement .

3. Connaissez vos limites

Déterminez votre limite de sécurité pour l’effort. Utilisez des indices tels que les troubles du sommeil ou de la fatigue de la journée après une séance d’entraînement pour vérifier si vous exagérez. Une fois vos limites identifiés, gardez le cap. Trop d’exercice  est à la fois dangereux et inutile.

4. L’exercice régulièrement

Vous devez travailler sur un minimum de trois fois par semaine et un maximum de cinq fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats. Une fois que vous êtes dans un état optimal, une seule séance d’entraînement par semaine peut maintenir les avantages musculaires. Cependant, la santé cardiovasculaire nécessite une activité plus fréquente.

 

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *