Voici comment en finir avec l’inflammation de votre corps

L’inflammation dans votre corps se fait ressentir comme une irritation ou une douleur dans une zone localisée qui est accompagné parfois d’une perte de mobilité . L’arthrite est l’une des inflammations les plus courantes dont les gens sont victimes. L’inflammation dans le corps peut aussi être une maladie chroniques, ou encore les accidents vasculaires cérébraux ou les maladies cardiaques . Si on ajoute à tout ça une utilisation à long terme de médicaments, cela peut conduire à d’autres problèmes tels que l’irritation des reins et de l’estomac . Il existe d’autres mesures préventives que vous pouvez prendre pour soulager votre corps.

Évitez les aliments qui sont connus pour provoquer une inflammation . Ceux-ci comprennent le sucre , le sirop de maïs , de la viande à haute teneur en matières grasses , les fast-foods et la malbouffe en général composé de graisses saturées , les viandes transformées telles que des hot-dogs , et les saucisses qui contiennent des nitrites .

Choisissez des viandes maigres , des fromages à faible teneur en matières grasses , du lait et des produits laitiers . Des protéines , du calcium, des vitamines et des minéraux présents dans ces aliments sont importants pour maintenir une bonne santé . Toutefois, il y a quand même des acides gras saturés dans ces aliments. Mais leur faible teneur en gras signifie que vous ingérer moins de graisses saturées , qui peuvent causer une inflammation .

Les acides gras oméga-3 ont fait leurs preuves pour lutter contre l’inflammation. Cet acide gras se trouve dans les noix, les graines de lin, graines de citrouille, les poissons d’eau froide et l’huile de canola. En ajoutant ces aliments à votre alimentation, vous pouvez avoir une nette amélioration, au fil du temps, dans votre proportion à « faire » de l’inflammation. L’huile d’olive est une autre matière grasse bénéfique pour réduire l’inflammation.

Complétez votre alimentation avec oméga-3 capsules sous la forme d’huile de poisson ou d’huile de graines de lin. Si vous n’êtes pas en mesure d’ajouter des aliments riches en oméga-3, des acides gras à votre régime alimentaire, les suppléments sont un bon choix.

Incluez plus de fibres dans votre alimentation. Des études ont montré qu’une alimentation riche en fibres réduit l’inflammation.Votre petit-déjeuner est un bon moyen d’ajouter plus de fibres à votre repas du matin. Fruits et légumes sont évidemment à ajouter des à votre alimentation. Essayez de manger le minimum de cinq fruit/légumes recommandés par jour.

Buvez de bonnes boissons telles que l’eau pure, jus de fruits, jus de légumes, le lait faible en gras ou tisanes sont tous de bons choix pour ajouter de l’eau supplémentaire à votre régime alimentaire. Les liquides sains ont démontrés leur efficacité pour améliorer l’inflammation du corps.

l'inflammation du corps
.

 

facebookpart

Qui d'autre veut reprendre son corps en main ?

C'est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *