10 aliments brûleur de graisse que j’aurai aimé connaître avant..

café égale bruleur de graisse
C’est toujours pareil. On vous de mieux manger et vous le savez..
Mais comment donc réussir à manger mieux lorsque justement on ne sais pas quels sont les aliments qui nous permettent à la fois de  manger mieux mais surtout de bruler de la graisse et s’affiner trois fois plus vite que tout le monde.
Cet article a pour but de vous permettre de dégager une idée plus clair des aliments qu’il vous faut absolument dans votre armoire pour enfin entamer une perte de poids durable et obtenir un corps que vous mérité.
Cela fait des peut être des années que vous essayer de perdre du poids sans réussite. Vous en rêver même. Et c’est normal , tout le monde a juste envie de se sentir mieux dans son corps.
Et vous vous dites surement que ce n’est pas tous les jours facile , et vous avez raison. Le tout est d’inclure de bonnes habitudes jours après jour. Laissez-moi donc vous aider à y voir pus clair grâce à ces 10 aliments bruleurs de graisse à consommer  le plus souvent possible pour enfin perdre votre surplus de gras.
Mais d’abord…

Pourquoi ces 10 aliments plutôt que d’autres ?

J’ai choisi pas 1 aliment bruleur de graisse, mais 10 ! Pourquoi ceux-là ? Ils ne font  pas que bruler du  gras,  ils permettent surtout d’aller bien mieux psychologiquement et du coup physiquement.

Par exemple le café : Excellent brûleur de graisse à consommer avec modération ce que nous allons voir tout de suite.

Le café : l’une des boissons les plus populaires au monde.

café égale bruleur de graisse

Le café est certainement l’aliment bruleur de graisse le plus connu de tous. Mais attention il y a certaines limites à ne pas dépasser. Ce que nous cherchons dans le café c’est la caféine. Cette dernière a de nombreuse vertus. Ainsi prendre de la caféine avant de l’exercice permet de bruler quasiment deux fois plus de graisse mais aussi d’exercer cette même activité plus longtemps. Augmentant notre métabolisme ( machine à bruler du gras de notre corps ) de près de 15%.

Un autre bienfait de la consommation de café reconnu est son effet positif sur les maux de tête. Attention toute fois , consommer plus de 400mg de café par jour peut avoir des effets inverse. Considérez donc qu’il ne vous faudra pas consommer  plus que 4 tasses de café par jour.
Personnellement je n’aime pas le café mais cela ne m’empêche pas de consommer de la caféine autrement que dans le café. Et vous café ou pas ?
Sinon les œufs, vous aimez ?

Vas te faire cuire  un œuf

Le maximum de proteine dans l'oeuf

 

L’œuf est vraiment un aliment hors du commun. Très peu calorique, il peut se cuisiner de mille et une façon.

Autre fois l’œuf avait mauvais image car on considérait que le jaune d’œuf présentait un risque concernant sa teneur en cholestérol.

Il est maintenant prouvé que l’œuf permet de nous protéger contre les maladies cardiaques.

Et en matière de perte de poids ce super aliment n’est pas en reste.

L’œuf est un concentré de protéines. Et comme vous le savez peut-être , la protéine il n’y a pas mieux pour se sentir rassasié.Et comme justement cet aliment est que très peu calorique, on comprend vite l’intérêt de cette petite boule de coquille.

En mangeant des œufs on augmente donc naturellement son métabolisme de base ( vous savez la machine à brûler du gras dans le corps .. )

En fait, l’une des raisons pour laquelle les œufs sont si copieux peut être due à l’augmentation de la combustion des calories qui se produit lors de la digestion des protéines.

Si on résume , en mangeant des œufs :

  • j’ai moins faim
  • ça brule les graisses
  • c’est bon pour ma santé cardiaque.

Mauvais l’œuf, vraiment ?

Le thé vert

Excellente alternative d’aliment bruleur de graisse si vous n’êtes pas fan du café comme moi..

 

Nous allons ici lister la liste incroyable des bénéfices du thé vert. Je suis quasiment certain que vous en ignorez la plupart.

Certains de ces avantages font encore l’objet de débats, mais je vais les mentionner quand même .

Au niveau perte de poids. Le thé vert augmente le métabolisme.

Le polyphénol présent dans le thé vert travaille à intensifier les niveaux d’oxydation des graisses et la vitesse à laquelle votre corps transforme les aliments en calories.

Consultez cet article si vous souhaitez en savoir plus: boire du thé vert est-il un moyen efficace de perdre du poids?

Diabète

Le thé vert aide à réguler le taux de glucose, ce qui ralentit l’augmentation de la glycémie après avoir mangé.

Cela peut empêcher des pics d’insuline élevés et le stockage des graisses qui en résulte.

Maladies cardiaques

Les scientifiques pensent que le thé vert agit sur la muqueuse des vaisseaux sanguins, les aidant à rester détendus et à mieux résister aux changements de la pression artérielle.

Il peut également protéger contre la formation de caillots, qui sont la principale cause des crises cardiaques.

Cancer de l’œsophage

Il peut réduire le risque de cancer de l’œsophage, mais il est également largement admis qu’il tue les cellules cancéreuses en général sans endommager les tissus sains qui les entourent.

Cholestérol.

Le thé vert réduit le mauvais cholestérol dans le sang et améliore le rapport du bon cholestérol face au mauvais cholestérol.

Alzheimer et Parkinson

Le thé vert retarderait la détérioration causée par la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Des études menées sur des souris ont montré que le thé vert protégeait les cellules cérébrales de la mort et restaurait les cellules cérébrales endommagées.

Carie dentaire.

Des études suggèrent que l’antioxydant chimique «catéchine» du thé peut détruire les bactéries et les virus qui causent des infections de la gorge, des caries dentaires et d’autres affections dentaires.

Pression artérielle.

On pense que la consommation régulière de thé vert réduit le risque d’hypertension artérielle.

Dépression

La théanine est un acide aminé naturellement présent dans les feuilles de thé.

La théanine a un effet relaxant et tranquillisant.

Anti-viral et antibactérien.

Les catéchines de thé sont de puissants agents antibactériens et antiviraux qui les rendent efficaces pour tout traiter, de la grippe au cancer.

Dans certaines études, il a été démontré que le thé vert inhibe la propagation de nombreuses maladies.

Le thé vert peut apparemment également aider à atténuer les rides et les signes de vieillissement, en raison de leurs activités antioxydantes et anti-inflammatoires.

Des études animales et humaines ont démontré que le thé vert appliqué localement peut réduire les dommages causés par le soleil.

 

La pomme

la pomme pour bruler du gras

C’est un fruit exceptionnellement sain qui présente de nombreux avantages confirmés par la recherche.

Voici 10 bienfaits impressionnants de la pomme pour la santé.

1. Les pommes sont nutritives

Une pomme moyenne offre les nutriments suivants

Calories : 95
Fibre : 4 grammes
Vitamine C : 14 % de l’apport quotidien de référence (AQR)
Le potassium : 6 % de l’AQR
Vitamine K : 5 % de l’AQR

De plus, la même portion fournit de 2 à 4 % de l’AQR pour le manganèse, le cuivre et les vitamines A, E, B1, B2 et B6.

Pour tirer le meilleur parti des pommes, il faut la consommer avec la peau  qui contient la moitié des fibres et de nombreux polyphénols.

2. Les pommes peuvent être bonnes pour la perte de poids

Les pommes sont riches en fibres et en eau . Deux qualités qui contribuent à la satiété.

 

Dans une étude de 10 semaines menée auprès de 50 femmes ayant un surplus de poids, les participantes qui ont mangé des pommes ont perdu en moyenne  1 kg .

Mais surtout elle avaient consommé moins de calories dans l’ensemble, comparativement à celles qui ont mangé des biscuits à l’avoine.

Les chercheurs pensent que les pommes sont plus nourrissantes parce qu’elles sont moins denses en énergie, tout en fournissant des fibres et du volume.

De plus, certains composés naturels qu’elles contiennent peuvent favoriser la perte de poids.

Une étude sur des souris obèses a révélé que celles qui avaient reçu un supplément de pommes moulues et de concentré de jus de pomme avaient perdu plus de poids.

Mais surtout elles avaient des niveaux plus faibles de  » mauvais  » cholestérol LDL, de triglycérides et de cholestérol total que le groupe témoin.

3. Les pommes sont  bonnes pour votre cœur

Une des raisons c’est que les pommes contiennent des fibres solubles . Le genre de fibres qui peuvent aider à réduire votre taux de cholestérol sanguin.

Elles contiennent également des polyphénols, qui ont des effets antioxydants. Plusieurs de ces effets sont concentrés dans la peau.

L’un de ces polyphénols est l’épicatéchine, un flavonoïde qui peut faire baisser la tension artérielle.

Une analyse d’études a révélé qu’un apport élevé en flavonoïdes était lié à une réduction de 20 % du risque d’accident vasculaire cérébral.

Les flavonoïdes peuvent aider à prévenir les maladies du cœur en abaissant la tension artérielle, en réduisant la  » mauvaise  » oxydation des LDL et en agissant comme antioxydants.

Une autre étude a établi un lien entre la consommation de fruits et de légumes à chair blanche.

Comme les pommes et les poires, et la réduction du risque d’accident vasculaire cérébral. Pour chaque tranche de 25 grammes – environ 1/5 tasse de tranches de pommes – consommée, le risque d’accident vasculaire cérébral diminuait de 9 % .

4. Elles diminuent le risque de diabète

La consommation de pommes limite le risque de diabète de type 2. Cela est peut-être dû à leur teneur en polyphénols antioxydants.

5. Elles favorisent la présence de bonnes bactéries intestinales

Le type de fibre dans les pommes nourrit de bonnes bactéries et peut être la raison pour laquelle elles protègent contre l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

6. Les substances contenues dans les pommes peuvent aider à prévenir le cancer

Des études en éprouvette ont montré un lien entre les composés végétaux présents dans les pommes et un risque plus faible de cancer.

De plus, une étude menée auprès de femmes a révélé que la consommation de pommes était liée à des taux plus faibles de décès par cancer .

Les scientifiques croient que leurs effets antioxydants et anti-inflammatoires pourraient être responsables de leurs effets potentiels de prévention du cancer .

 

7. Les pommes contiennent des composés qui peuvent aider à lutter contre l’asthme

Les pommes contiennent des composés antioxydants et anti-inflammatoires qui peuvent aider à réguler les réponses immunitaires et à protéger contre l’asthme.

8. Les pommes peuvent être bonnes pour la santé des os

La consommation de fruits est liée à une densité osseuse plus élevée, qui est un marqueur de la santé des os.

Les chercheurs croient que les composés antioxydants et anti-inflammatoires contenus dans les fruits peuvent aider à promouvoir la densité et la solidité des os.

Dans une étude, les femmes ont consommé un repas qui comprenait des pommes fraîches, pelées, de la compote de pommes. Celles qui ont mangé des pommes ont perdu moins de calcium de leur organisme que le groupe témoin.

 

9. Les pommes peuvent protéger contre les lésions de l’estomac causées par les AINS

La classe des analgésiques connus sous le nom d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peut blesser la paroi de votre estomac.

Une étude réalisée en éprouvette et sur des rats a révélé ceci. L’extrait de pomme lyophilisé aidait à protéger les cellules de l’estomac contre les blessures causées par les AINS .

Deux composés végétaux présents dans les pommes – l’acide chlorogénique et la catéchine – sont considérés comme particulièrement utiles .

.

10. Les pommes peuvent aider à protéger votre cerveau

La plupart des recherches portent sur la pelure et la chair des pommes.

Cependant, le jus de pomme peut avoir des avantages pour le déclin mental lié à l’âge.

Selon des études animales, le jus de pomme pourrait aider à prévenir le déclin des neurotransmetteurs qui interviennent dans la mémoire.

Conclusion sur les pommes

Les pommes sont incroyablement bonnes pour vous, et leur consommation contribue à diminuer le risque de nombreuses maladies importantes, y compris le diabète et le cancer.

De plus, sa teneur en fibres solubles peut favoriser la perte de poids et la santé intestinale.

Pour obtenir les meilleurs résultats, mangez le fruit entier c’est à dire la peau et la chair ce qui en fait un excellent aliment bruleur de graisse.

 

Attention cet article est en cours de rédaction. La suite arrive bientôt.

facebookpart

1 Trackback / Pingback

  1. 37 astuces bruleuses de graisses ( facile à adopter ) : 37 astuces !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.