Antigraisse.com

Enfin je lache mes kilos.

Non classé

20 kilos à perdre : je fais comment ?

David

Si vous avez 20 kilos à perdre,  déjà c’est bien ! ça veut dire que tu vous êtes au courant que vous en avez 20 de trop. Et ça c’est pas donné à tout le monde ..

Ok les années ont passé et vous avez pas fait gaffe. Erreurs classiques..

Mais pas une fatalité loin de là. Bien sûr vous avez remarqué que ce surpoids vous pose des problèmes aussi pénible qu’encombrant. Entre les genoux qui souffrent , le cardio qui ne suit plus et l’esthétique qui laisse à désirer.. Un vrai calvaire. Toute façon si vous faites rien d’ici 10 ans c’est fini pour vous.

Tous les médecins vous le disent, n’est ce pas ? Autant prendre les choses en mains pendant qu’il en est encore temps. Pour ce genre de problème, j’ai une technique infaillible !!

 

Houla ne parlons pas de solutions miracle , je n’aime pas ça. C’est juste une question de bon sens. Je parlerai ici du côté psychologique de la prise de poids.

Une prise de poids n’ai jamais une décision volontaire. A part à souffrir d’une maladie, ce n’est que le résultat d’un déséquilibre émotionnel.

Comprenez que nous souffrons des désirs de son cerveau. Nous faisons rarement les choses de manière totalement  consciente.

Oui alors je ne dis pas que vous êtes pas responsable de votre problème, mais plutôt qu’il y a une petite voix dans votre tête qui vous pousse à faire quelque chose que vous savez ne pas être bon pour vous.

 

Connaissez-vous le système de récompense de notre cerveau ? Je vais pas rentrer dans des détails technique.

Cette page le fait très bien. En gros nous sommes poussé instinctivement à nous faire plaisir pour compenser un manque. Le coup classique du stress qui nous pousse  à manger pour se féliciter.

Et comme ça tout au long de la journée, les raisons sont nombreuses pour se récompenser. Mais en vérité vous ne faites que vous mettre un peu plus dans le trou qui qui vous mène tout droit ou vous savez déjà..

Ca c’est pour le côté obscur de la force. Une fois qu’on a compris ça, comment on fait pour se sortir de cet engrenage ?

Ok .. Les causes de votre souffrance intérieure peuvent être tellement nombreuses que il me faudrait écrire un roman pour toutes les aborder. Alors je vais me concentrer sur l’attention à apporter sur soi-même .

Il est bon de s’aimer soi-même.

Cette phrase prends ici tout son sens. Dire que nous nous aimons ne veut pas dire égoïsme. Cela veut simplement dire que « je me respecte et je mérite de bonnes choses « . Et une bonne santé est une bonne chose. Aussitôt vous comprenez que mal manger  ou peu bouger est une mauvaise chose pour vous , votre rapport à la malbouffe ou au canapé va changer. Si je veux résumer ça de façon simple je dirai :

Aimes toi et ton corps te le rendra. Je ne suis pas psychologue pour un sou. Mais il me parait évident que quelqu’un qui s’aime un minimum, aura bien plus facilement tendance à vouloir prendre soin de lui.

D’où une technique tout bonnement infaillible. Commence par t’aimer, aime ce corps dont tu as hérité et que te permet de te déplacer et de constamment te rappeler que tu es juste en « vie » grâce à lui. Aussitôt tu comprends ce truc très simple que tu aies 20 kilos à perdre ou même 100, tu les perdras. Mais du moment ou tu te maltraites tu ne sortiras jamais d’affaire. Tu ne t’aimes pas ? Vas voir un psy ! Il y a forcément une raison qui te pousse à être méchant avec toi-même.

Attention s’aimer soi-même ne veut as dire négliger les autres et être narcissique à n’en plus pouvoir rentrer dans ses baskets .

Non ça veut simplement dire que vous avez hérité d’un corps qui vous permet de vous mouvoir et de profiter de la vie. Voir, entendre, toucher…..

Pourquoi le maltraiter ? Seul une raison destructive peut vous pousser à faire cela. Il ne s’agit donc plus d’addiction mais je dirai plutôt de compensation émotionnelle . Et lorsqu’on comprends cela on fait déjà un grand bon en avant dans la façon dont on aborde sa perte de poids.

facebookpart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top